Publié le 5 février 2013, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

l’EPITA lance l’accélérateur Startup42 dans le domaine du numérique, ouverture des candidatures

Publié le 5 février 2013, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

l'EPITA lance l'accélérateur Startup42. La direction sera assurée par Daniel Jarjoura (EPITA promo 2006), déjà en charge du développement de l'innovation à l'EPITA et à l'origine du projet. Situé sur le campus technologique IONIS Education Group (Paris-Sud), la 1re édition de Startup42 débute à partir de mars 2013 pour une durée de 4 mois.

Tous les participants (en équipe, en solo, sans limite d'âge), quel que soit leur profil, peuvent tenter leur chance avec un prototype ou une bonne idée. Le projet, quant à lui, doit s'inscrire dans le domaine du numérique (application web/mobile, logiciel, infrastructure…) et disposer d'une capacité de développement à l'international.

Pourquoi le nom de Startup42 ?

Dans l'œuvre de science-fiction « Le Guide du voyageur galactique », 42 est la réponse à la question ultime sur le sens de la vie. Il est aujourd'hui un nombre mythique dans la culture informatique et depuis toujours le chiffre fétiche indissociable du nom de l'EPITA. Les fondateurs de l'accélérateur ont donc décidé naturellement d'apposer le nombre 42 à côté du mot startup.

La participation de l'EPITA se caractérise par la mise à disposition de son écosystème et de son savoir-faire auprès des startupers :

– Accompagnement technologique (présence et accès aux experts, développeurs résidents, enseignants-chercheurs, personnalités du numérique, entrepreneurs…), notamment via 3IE : Institut d'Innovation Informatique de l'EPITA

– Rencontres avec des futurs utilisateurs ou clients

– Consolidation du business plan

– Visibilité accrue grâce aux réseaux de communication de Startup42 et de l'EPITA (anciens, club des partenaires…)

Les avantages de Startup42 : Ouvert à tous, Gratuit, Accompagnement technologique et commercial, Accès à une seconde phase d'incubation plus longue

-        Date limite de dépôt des candidatures : 28 février 2013

-        Postuler sur http://www.startup42.org/candidature.php

 

Lire aussi