Publié le 20 septembre 2006, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le marché des contenus sur mobile et du m-commerce en 2005 au Japon

Publié le 20 septembre 2006, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

L’association des acteurs du marché mobile japonais, le Mobile Contents Forum, a publié des chiffres concernant le marché des contenus sur mobile et du m-commerce en 2005 au Japon. Selon ce rapport, l’ensemble des transactions sur mobiles s’est élevé à 722,4 milliards de yens en 2005, soit 4,9 milliards d’euros, et a enregistré un taux de croissance de 39%.

Le rapport du MCF aborde les 2 aspects majeurs du m-business, qui sont le marché des contenus mobiles et celui du commerce sur mobile. Ces 2 marchés ont poursuivi leur forte croissance en 2005, 21% pour les contenus numériques (22% en 2004) et 57% pour le commerce sur mobile (52% en 2004), grâce à la généralisation de la 3G sur l’archipel. Le mobile au Japon compte 92,6 millions d’utilisateurs dont 80,5 millions d’abonnés à l’un des services Internet mobile à la fin mai 2006. Parmi eux, 51,3 millions sont équipés d’un terminal 3G.Parmi les contenus numériques, la musique sur mobile a largement contribué à la croissance du marché. Les téléchargements de sonneries de qualité CD, appelé Chaku-uta au Japon, ont représenté 56,2 milliards de yens (380,8 millions d’euros) avec un taux de croissance de 180%. Source et suite ici

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