Le jeu sur mobile a le vent en poupe ….
Avec les mobiles Edge et 3G, l’offre de contenus a explosé grâce à une meilleure vitesse de téléchargement et à des capacités techniques améliorées. Mais, on le sait, les principaux utilisateurs de ces contenus sont les jeunes, gros consommateurs de jeux-vidéo mobiles payants.
Ce secteur a le vent en poupe et les géants du secteur ne s’y sont pas trompés, qu’il s’agisse des opérateurs, des fabricants de combinés, des éditeurs de jeux comme Electronic Arts ou des acteurs du Net comme Yahoo. Tous investissent en masse dans le jeu sur mobile.
Une étude de Nokia, menée par Nielsen Entertainment dans six pays auprès de 1.800 personnes fait le point sur ce marché. 80% des personnes interrogées déclarent jouer au moins une fois par semaine et 34% quotidiennement. La durée moyenne d’une session est de 28 minutes, avec un temps de jeu supérieur à la moyenne en Inde (39 minutes), aux États-Unis (31 minutes) et en Thaïlande (29 minutes).Les jeux sur téléphone mobile sont pratiquement autant joués en déplacement (61%) qu’à domicile (62%). De même, les joueurs sur téléphone mobile occupent ainsi leurs périodes d’inactivité, 56 % préférant jouer pendant les temps d’attente.La bonne jouabilité (83 %), la possibilité de rejouer (79 %) et le style de jeu (78 %) sont des facteurs déterminants lors de l’achat de jeux mobiles. Source et suite ici