Le futur du SMS….
Le futur du SMS c’est probablement la voix ! curieux comme analyse….Motorola veux toucher le plus grand nombre quelque soit le pays, vous me direz rien d’anormal mais si on y réfléchit à deux fois la langue est maitrisée par tous, l’écrit beaucoup moins et les régions où il reste un fort potentiel d’équipement ont besoin de solutions simples et peu couteuses.
Le challenge pour la technologie sera bien dans le fait de reconnaitre une phrase de tous les jours, car dicter un seul mot pour avoir un accès rapide à son répertoire par exemple c’est beaucoup plus simple. Les centres R&D de Motorola en Inde (Motorola a six centres de R&D en Inde qui fournissent 40% des développements logiciels dans le monde entier) travaillent à une technologie qui soutiendra l’anglais et toutes les langues indiennes par l’identification des textes et de la voix et ceci verra le jour dans le courant 2007.Motorola travaille avec le Indian Foreign Language Institute pour rassembler des échantillons de voix pour créer une base de données de la parole.
Les mobiles sauront également adapté à un usage très fonctionnel avec lequel on peut accéder rapidement à son annuaire téléphone,faire de nouvelles entrées et faire des appels et ceci sans employer les blocs de touches du portable et tout ceci à un prix très très abordable ! Motorola souhaite aussi modifier l’allure de ses mobiles avec des écrans plus grands, plus lumineux qui peuvent accueuillir de gros caractères et être utilisés en plein soleil en utilisant la technologie »e-ink".Source .business-standard.com