Publié le 5 juillet 2021, modifié le 11 novembre 2021.
Par Christophe Romei

Le prix du bitcoin augmentera ou baissera, le hack de hicetnunc, Covalent, API unifiée – veille crypto

Publié le 5 juillet 2021, modifié le 11 novembre 2021.
Par Christophe Romei
Brèves nouvelles Crypto

Brèves nouvelles Crypto

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S2521

Le prix du bitcoin augmentera ou baissera

Les experts ne sont pas d’accord sur la question de savoir si le prix du bitcoin augmentera ou baissera après que Grayscale aura débloqué plus de 500 millions de dollars d’actions de GBTC, son fonds d’investissement Bitcoin. Il s’agit pourtant d’actions d’un fonds négociées sur papier, et non de bitcoin, et d’un montant assez insignifiant pour un actif de 700 milliards de dollars. Si le prix du bitcoin baisse le 18 juillet, le jour où ces blocages expirent, les gens diront que cela a fait s’effondrer le marché. Si le prix du bitcoin augmente, les gens diront qu’il n’y a rien à craindre ou que c’est positif pour le marché. Mais chaque jour, le prix du bitcoin peut augmenter ou baisser considérablement, qu’il y ait ou non un événement. Toute la dynamique est bien au-delà de la capacité de quiconque à prédire et ne peut être analysée qu’avec le recul.

Source

Prendre le train en marche !

Alors que les principales raisons de posséder des crypto-monnaies aux États-Unis sont les investissements et les transactions, plus de 50 % des adultes américains qui possèdent des cryptos achètent également des devises numériques comme le Bitcoin parce qu’ils ne veulent pas avoir l’impression de manquer quelque chose.

Investissement dans les Voitures anciennes

Vous avez toujours rêvé de posséder une Ferrari mais vous n’en avez pas les moyens ? Eh bien, la blockchain a peut-être une solution pour vous. Avoir un morceau d’une voiture de collection sera bientôt possible avec CurioInvest, une plate-forme d’investissement, et MERJ Exchange une bourse d’actifs numériques basée aux Seychelles. Ils souhaitent créer un token. Les deux entreprises prévoient de mettre en bourse jusqu’à 500 voitures de collection d’une valeur de plus de 200 millions de dollars. Les voitures, dont une Ferrari de 1,1 million de dollars sera parmi les premières de la liste à être symbolisée, seront stockées et conservée dans un coffre-fort en Allemagne.

Les voitures anciennes, par exemple, ont rapporté plus de 330 % au cours des 10 dernières années jusqu’en 2017, selon un rapport de Knight Frank.

Source

Le hack de hicetnunc2000 avec les contrats intelligents

Un ou plusieurs pirates ont utilisé un exploit sur hic et nunc (HEN) pour voler des œuvres d’art numériques. L’impact pour les artistes est la désactivation des comptes. La plate-forme demande que les artistes doivent annuler tous les échanges, ce qui est apparemment le seul moyen pour arrêter la vulnérabilité dans l’ensemble du protocole ! HicetNunc va déployer une nouvelle version d’un contrat intelligent (SmartContract) dans la semaine, puis les artistes pourront à nouveau échanger leurs œuvres.

La plate-forme va optimiser le protocole, en présentant éventuellement un nouvel ensemble de contrats intelligents d’ici début juillet. En espérant que celui-ci soit audité par un tiers de confiance pour le valider, car un deuxième hack serait extrêmement préjudiciable !

Ce type d’événement pour les artistes NFT est problématique d’autant que tous ne maitrisent pas les subtilités de la plate-forme ! Il serait judicieux d’avoir au moins deux plates-formes (ce qui pose plusieurs questions), une liste de NFT morning sur les plates-formes Tezos.

Un artiste de 87 ans qui est rapidement devenu le porte-drapeau de la bande dessinée traditionnelle dans l’espace NFT

Delbo a commencé sa carrière de dessinateur de bandes dessinées professionnel à seulement 16 ans en Argentine. Poursuivant son rêve de travailler pour les grands studios de bandes dessinées, en 1965, Delbo fait ses valises et déménage sa famille aux États-Unis.

Lorsque Delbo est arrivé aux États-Unis, il a eu du mal à comprendre le fonctionnement interne de l’industrie de la bande dessinée et à trouver sa première véritable opportunité. Il a travaillé dans un grand magasin en dessinant les produits dans les catalogues pour que les consommateurs s’en sortent. Mais un jour, Delbo est découvert par un grand éditeur de bandes dessinées. Le talent de Delbo a été immédiatement reconnu et à partir de ce moment, il a commencé à se voir proposer du travail par presque tous les grands éditeurs de bandes dessinées. Et comme ils disent, le reste fait partie de l’histoire. Au cours des 50 années suivantes, Delbo a travaillé sur pratiquement toutes les grandes séries de bandes dessinées existantes, des bandes dessinées basées sur des héros comme Wonder Woman, Superman, Batman, Aquaman, Green Arrow, The Transformers et The Thundercats.

La première collaboration majeure de Delbo a été avec Trevor Jones sur une série intitulée “Who Is The Creator 2”. La pièce “Genesis” de Delbo et Jones de cette collection a battu tous les records précédents de ventes d’art NFT, devenant la première vente à six chiffres d’un art NFT. En mars 2021, Delbo a publié sa première série d’art NFT autour de son nouveau personnage, Satoshi The Creator, et la communauté a immédiatement adopté son nouveau héros.

Source

Le token Covalent

Covalent fournit une API à tout individu, entreprise ou application décentralisée pour accéder aux données de la blockchain. L’équipe Covalent a créé un logiciel qui indexe et stocke les données de contrats, de portefeuilles, de blocs et de transactions intelligents à partir de plusieurs chaînes de blocs, notamment Ethereum, Polkadot et Elrond. L’API de Covalent aide les développeurs à accéder facilement à des milliards de points de données pouvant être utilisés pour leurs projets et besoins spécifiques.

Le Covalent Query Token (CQT) est la crypto-monnaie native de Covalent et constitue la principale méthode de paiement entre les développeurs ayant besoin de données et les validateurs qui répondent à ces requêtes. La détention du jeton permet également aux participants de voter sur les mises à niveau du protocole du réseau.

1er NON FONGIBLE MEETUP – Paris

L’écosystème du NFT comme l’écosystème du mobile en 2006 à besoin d'”évangéliser” ! Voilà le meetup qui permettra d’échanger, de partager, de créer… ci-dessous le premier slidedeck !

C’est chaud pour Binance

Vendredi, la Securities and Exchange Commission de Thaïlande a déposé une plainte pénale contre le géant de l’échange de crypto-monnaie Binance pour avoir exploité une entreprise sans licence. Il a été constaté que Binance a fourni des services de plate-forme pour le commerce ou l’échange d’actifs numériques via son site Web. L’agence Thaïlandaise a déclaré que les services de négociation d’actifs numériques dans le pays ne peuvent être proposés que par des entreprises agréées. La plainte de la Thaïlande est la dernière d’une série de mesures de répression contre l’échange de crypto-monnaie et semble être la plus sévère.

Dans le même temps, le régulateur financier du Royaume-Uni, la FCA, a demandé à Binance d’arrêter toute activité au Royaume-Uni. Ils ont déclaré que “Binance Markets Limited” n’est pas autorisé à entreprendre des activités réglementées et qu’aucune partie de l’entité de leur groupe (Binance Group) n’a l’autorisation de le faire non plus. Binance estime que cela n’a aucun impact sur binance.com car Binance Markets Limited est une entité juridique distincte. Les Britanniques sont toujours en mesure d’acheter, de vendre et de conserver leurs cryptos sur binance.com.

La semaine dernière, l’Agence des services financiers du Japon a également rappelé à l’ordre Binance pour avoir effectué des échanges non autorisés de crypto-monnaies avec des citoyens japonais. Il s’agit de leur deuxième avertissement de la FSA japonaise, après un avis identique en 2018.

Binance a apparemment échangé environ 1,5 milliard de dollars en crypto le mois dernier, ce qui attire les foudres d’un système !

Source

NFT en réalité augmentée

Le réseau Ethereum (ETH) continue d’être en proie à des frais de gaz élevés, Solana devient une alternative apparemment de plus en plus attrayante. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’écosystème Solana a intégré d’autres marchés NFT. L’AR permet de visualiser des objets numériques et de créer une expérience utilisateur immersive avec une valeur réelle.

Les utilisateurs de Solana vont pouvoir désormais voir leurs actifs NFT inclus dans leur portefeuille sur le tableau de bord de Step Finance. Cette intégration commencera avec les AR NFT du métaverse Star Atlas, un métaverse de nouvelle génération qui fonctionne sur Solana. Step Finance avance à grands pas dans son ambition d’être “l’utilisateur numéro un” de la blockhain Solana. Lancé en mars, le projet a levé 2 millions de dollars en avril pour développer et construire sa plate-forme Step.

Source

Pas de www, pas de .com, pas de https:// requis

Yat est un raccourcisseur d’url mais aussi une page pour regrouper vos différents canaux. Un Yat se compose de 1 à 5 emoji de votre choix et « est une identité numérique universelle aussi unique que votre empreinte digitale !

Opera qui compte 380 M d’utilisateurs va permettre de simplement entrer des emoji Yat dans la barre d’URL pour visiter une page Yat, ou être redirigés n’importe où vers un créateur Yat. Pas de www, pas de .com, pas de https:// requis. Entrez simplement des emoji et c’est parti ! Exemple > https://y.at/⚡📱📷🖼️

Lire aussi