Le paiement en temps réel, la roupie numérique, le projet transfrontalier mBridge – Veille Crypto
Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S4422
Le marché turc de la crypto-monnaie
Le gouvernement turc a interdit l’utilisation des paiements via la crypto-monnaie en avril 2021, mais l’investissement dans la crypto-monnaie n’était pas explicitement interdit. Le marché de la crypto-monnaie en Turquie continue de croître à un rythme rapide malgré des politiques apparemment peu prometteuses, les données de Chainanalysis montrant une croissance de 1 500 % des transactions de crypto-monnaie turques de 2020 à 2021. Des taux d’inflation élevés et une monnaie qui se déprécie incitent les gens à rechercher avec impatience de nouveaux investissements pour lutter contre la dévaluation de la monnaie. Les actifs cryptographiques semblent néanmoins être une bonne option et ils souhaitent acheter des pièces stables pour préserver leur richesse.
Selon le suivi continu de tripe-a du marché mondial de la crypto-monnaie, le nombre d’utilisateurs de crypto-monnaie en Turquie est de 3 811 882 en 2022, soit environ 4,5 % de sa population nationale. Au Vietnam, où la crypto-monnaie gagne en popularité, le nombre d’utilisateurs locaux représente 20,27 % de la population totale. Ces données montrent que le marché turc a encore une grande marge de croissance. Les investisseurs turcs sont principalement des hommes avec une part de 90 %, et à mesure que la crypto-monnaie devient de plus en plus populaire, un petit nombre de femmes commencent à adopter la crypto-monnaie comme l’une de leurs options d’investissement. Les investisseurs turcs ont une bonne formation, 52 % des utilisateurs ayant un baccalauréat ou plus et seulement 6 % ayant moins qu’un diplôme d’études secondaires, ce qui leur fournit une base solide pour apprendre l’investissement en crypto-monnaie.
Le marché israélien des crypto-monnaies
Entre 200 000 et 300 000 Israéliens possèdent ou échangent des actifs crypto.
Le marché israélien des crypto-monnaies tente de rattraper le rythme mondial. Des mesures importantes sont prises pour réglementer le marché israélien des crypto-monnaies. L’amendement à la directive de la Banque d’Israël sur la gestion des risques de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, qui appelle les banques à cesser de rejeter catégoriquement les crypto-monnaies et à examiner chaque cas spécifiquement, devrait entrer en vigueur le 9 novembre 2022.
Une licence permanente vient d’être approuvée d’un fournisseur de services financiers pour le courtier en crypto Bits of Gold.
Source
L’hiver crypto se transformera-t-il en une ère glaciaire ?
Le financement mondial de la blockchain a chuté de 35% QoQ pour atteindre 4,6 milliards de dollars, soit moins de la moitié du record du premier trimestre 22. Les sociétés d’infrastructure et de développement de la blockchain ont enregistré un nombre record de transactions à 74, en augmentation pour le quatrième trimestre consécutif.
Investir dans des startups en phase d’amorçage
CoinFund cherche à lever 250 millions de dollars pour investir dans des startups en phase d’amorçage trois mois seulement après que la société d’investissement web3 a annoncé son fonds précédent. Les fonds de la société domiciliés aux îles Caïmans cherchent à lever 130 millions de dollars et 20 millions de dollars, tandis que son véhicule constitué au Delaware cherche 100 millions de dollars. La société avait annoncé un véhicule de 300 millions de dollars en août soutenu par des investisseurs institutionnels.Où pourrait-il investir ? Pas clair, mais regardons ce qu’ils ont précédemment soutenu : Solana, le protocole d’indexation web3 The Graph et la société d’infrastructure blockchain Blockdaemon. Plus récemment, il a participé à la ronde de 18,5 millions de dollars de la plate-forme de développement Hyperlane et à la ronde de 3,5 millions de dollars de l’application d’investissement crypto Solvo.
Le paiement en temps réel
Une tendance fintech révolutionnaire à l’horizon est le paiement en temps réel. Cela permet aux paiements d’être compensés et réglés en temps réel, à une fraction du coût, par rapport à d’autres méthodes telles que les cartes de crédit ou les virements bancaires. Les consommateurs bénéficieront d’un règlement instantané de banque à banque dans les cas d’utilisation, de transferts plus faciles entre pairs, d’une meilleure précision lors du paiement des factures, d’une gestion plus facile des paiements mensuels récurrents.
Les avantages de la tokenisation des actifs sont nombreux. De l’augmentation des liquidités à l’efficacité opérationnelle et à la traçabilité en temps réel, différentes opportunités s’offrent à cette technologie. Les transactions dans la blockchain se produisent dans une infrastructure décentralisée et sans nécessiter l’intervention d’un tiers central pour la réconciliation. Les inefficacités du travail manuel sont réduites grâce à l’utilisation de contrats intelligents ou de fonctionnalités de blockchain natives, créant un processus de règlement plus rationalisé. Les actifs tokenisés permettent des transactions plus rapides avec moins de charge administrative et avec des coûts de transaction considérablement réduits. Étant donné que chaque transaction est immuable et enregistrée dans la blockchain, les propriétaires ne peuvent pas modifier l’historique des actifs tokenisés pour les rendre plus attrayants. Cela permet aux investisseurs d’avoir accès à une vue claire de l’historique mis à jour et de prendre des décisions plus éclairées.
CB crypto pour Blockchain.com
Un jour après avoir affiché des revenus supérieurs aux attentes, Visa étend l’utilisation d’une autre importante société de crypto sur son réseau de paiement. Cette carte la plus récente de la société luxembourgeoise Blockchain.com sera distribuée par la société fintech Marqeta (MQ), est gratuite et permet aux utilisateurs de gagner 1 % en crypto-monnaie. L’action poursuit une tendance de longue date des entreprises de crypto-monnaie qui tentent de simplifier pour les clients l’utilisation de leurs investissements dans les actifs numériques pour payer des produits et services du monde réel.
Pick n Pay acceptera les paiements en crypto-monnaie
L’une des plus grandes épiceries d’Afrique du Sud, Pick n Pay, étend un projet pilote d’ajout de la crypto-monnaie comme option de paiement à plus de magasins après l’achèvement réussi de la première phase. Le commerçant a mené la première phase du projet pilote dans 10 magasins de la province du Cap occidental au cours des cinq derniers mois avec des testeurs présélectionnés. Il l’a maintenant étendu à 29 autres magasins pour des tests avec les clients, avec l’intention de le déployer dans tous les magasins dans les mois à venir, a déclaré Pick n Pay.
Pick n Pay s’est associé à Electrum et CryptoConvert sur son dernier pilote. La plate-forme de paiement d’Electrum connecte Cryptoconvert et Pick n Pay, permettant aux clients de payer avec la technologie Bitcoin Lightning au point de paiement, a ajouté la société.
Qu’est-ce que la roupie numérique ?
La Reserve Bank of India est sur le point de lancer le projet pilote de sa monnaie numérique de banque centrale (CBDC). Communément appelée roupie numérique, elle sera échangeable avec les devises existantes et sera considérée comme acceptable pour les paiements et comme réserve de valeur sûre. La CBDC émise par la RBI vise à créer une option supplémentaire pour utiliser de l’argent et n’est pas très différente des billets de banque actuellement émi, seule la roupie numérique devrait être traitée numériquement et faciliter la facilité d’utilisation. La roupie numérique est la version acceptée par la RBI des crypto-monnaies, que la banque centrale a rejetée à plusieurs reprises et a qualifié de sérieux défi pour la stabilité du système financier du pays.
Le Royaume-Uni est le plus grand marché de crypto-monnaie en Europe
Le Royaume-Uni représentait la valeur de transaction crypto la plus élevée de tous les pays européens, selon les récentes données de l’indice d’adoption de la crypto publiées par Chainalysis. Le récent rapport a fait passer le Royaume-Uni de la 21e place en 2021 à la 17e place aujourd’hui. Environ 20 % du trafic Web 3.0 et crypto du pays vers des sites Web de jetons non fongibles et de contrats de prêt en Europe provenaient du Royaume-Uni. Le marché britannique s’est également classé parmi les cinq premiers pays d’Europe occidentale qui ont enregistré une croissance de juillet 2021 à juillet 2022, selon le nombre brut de transactions en chaîne qui ont eu lieu chaque trimestre.
Le projet transfrontalier mBridge
Alors que la Banque populaire de Chine (PBOC) n’a donné aucune indication sur le rôle que jouera la blockchain dans son yuan numérique (eCNY). mBridge est un projet conjoint entre la PBOC, l’Autorité monétaire de Hong Kong (HKMA), la Banque de Thaïlande, la Banque centrale des Émirats arabes unis (EAU) et l’Innovation Hub Hong Kong Centre de la Banque des règlements internationaux. Il s’agit d’une expérience étroitement surveillée en tant que seule utilisation à grande échelle de la blockchain pour régler les paiements internationaux.
Un essai mBridge a eu lieu du 15 août au 23 septembre et a vu 20 banques commerciales transférer 150 millions de yuans (22 millions de dollars) sur 160 paiements, et 80 millions de yuans de fiat numérique avaient été émis sur la plateforme. Le succès de mBridge, qui signifie des pont multiples avec une monnaie numérique chinoise qui est considéré comme une avenue possible pour Pékin pour pousser l’internationalisation du yuan tout en maintenant un contrôle strict. L’objectif d’un yuan plus international a longtemps été entravé par des contrôles stricts des capitaux nationaux, ce qui contribue à réduire le risque de fuite des capitaux mais rend le yuan moins utile pour les devises.
News
- Ripple intègre un stablecoin euro
- 8 nouvelles crypto-monnaie lancées
- L’extraction mobile de crypto peut être effectuée sur les systèmes iOS et Android
- Les projets Solana DeFi rouvrent
- Le marché turc de la crypto-monnaie
- Le marché israélien des crypto-monnaies
- L’hiver crypto se transformera-t-il en une ère glaciaire ?
- Investir dans des startups en phase d’amorçage
- Le paiement en temps réel
- CB crypto pour Blockchain.com
- Pick n Pay acceptera les paiements en crypto-monnaie
- Qu’est-ce que la roupie numérique ?
- Le Royaume-Uni est le plus grand marché de crypto-monnaie en Europe
- Le projet transfrontalier mBridge
- News