Publié le 25 février 2013, modifié le 20 janvier 2015.
Par La Rédaction

Le #MWC13 c’est parti ! By génération Y

Publié le 25 février 2013, modifié le 20 janvier 2015.
Par La Rédaction

Chronique d'un Y

Hello,

Tous d'abord je me présente, Guilhem R, 15 ans, apprenti développeur Web & Mobile en alternance. Vous allez pouvoir me lire pendant la semaine qui va suivre, en effet je vais m'occuper de rediger quelques articles pour l'occasion du Mobile World Congress et je comence tous de suite ! 

Notre début de journée :

13h30 départ de Nantes vers Lyon, une heure de pause on est reparti pour 1h30 d'avion, 16h30 arrivés à Barcelone, 16h50 dans un Taxi en direction de notre appartement, 17h30 arrivés dans le centre, 17h50 on repart direction la conférence de Firefox sur leur nouvelle OS Mobile.

Sa discute, discute et discute encore pour au final nous présenter un trés beau mobiles et un OS intérréssant, en effet tous les developpeurs web seront trés heureux puisque le PDG Europe Tristan Nitot un français nous dit pendant la conférence " notre ambition n’est pas d’imposer un énième système fermé, mais au contraire d’introduire plus d’ouverture, en apportant enfin tout le web sur les mobiles." en effet un pari dangereux mais plutôt bien suivi par des partenaires comme ZTE, TCL,Telenor ou encore Telecom Italia qui se se sont bousculés pour participés au developement du projet !  

Comment résussir sa conférence de presse en trois leçons, c'est encore Firefox qui nous l'apprend :

– Une grande salle avec pleins d'écrans, de beau canapés et deux grands bars !
– Assaisonné d'un paquet de blogeurs !
– Et pour finir de bon petit fours ! 

Et voilà vous avez une conférence réussie.

Bref un bonne journée sur Barcelone, on se donne rendez-vous dés demains pour d'autres articles sur ce #MWC13, à bientôt !  

 

 

Lire aussi