Le mode passif des objets connectés avec le NFC, réel avantage ?
L’Internet des objets est en croissance rapide et les consommateurs deviennent de plus familiers avec le concept, cela créent une demande pour faciliter le contrôle des appareils domestiques tels que les appareils électroniques pour la maison. Les maisons embarque quasiment tous une connexion Internet
L’IdO exige souvent que les utilisateurs de contrôler leurs appareils à travers le nuage et que le contrôleur et le récepteur sont en mesure de se connecter à l’Internet; Cependant, comme une entreprise a récemment annoncé, il ya un marché pour les appareils avec communication en champ proche (NFC) technologie de contrôle.
NXP Semiconductors ( Nouvelles – Alert ) , Une entreprise qui crée des technologies innovantes supportant la connexion sécurisée des appareils, a annoncé récemment qu’elle a créé une technologie passive qui repose sur la technologie NFC pour relier des appareils intelligents. Appelé NTAG I²C et créé avec l’intention de fournir aux utilisateurs la possibilité d’effectuer des appariements d’appareils de pointe ainsi que la personnalisation et la maintenance des appareils, la société associe une interface sans contact NFC avec une interface I ² C de contact qui se trouve à côté de la mémoire embarquée non volatile. Cela permet aux utilisateurs d’utiliser leurs téléphones mobiles NFC-prêt avec n’importe quel appareil qui prend en charge la technologie I²C.
Rutger Vrijen, vice-président et directeur général de la ligne d’affaires de marquage et de l’infrastructure à NXP Semiconductors, a expliqué quelques-unes des interactions clients peuvent s’attendre à faire avec la nouvelle technologie.
«Il sera désormais possible d’utiliser l’interface utilisateur très intuitive sur votre smartphone pour programmer une machine à laver, d’échanger des données avec un vélo d’exercice ou de bracelet, et télécharger des recettes de cuisine spécifiques à votre four à micro-ondes », a déclaré Vrijen.
Jusqu’à présent, pour réaliser ces opérations, les utilisateurs auraient eu à utiliser les écrans tactiles de propriété ou la connectivité Wi-Fi pour remplir les mêmes connexions de périphériques. I²C permet aux utilisateurs d’accéder aux microcontrôleurs déjà présents dans les appareils électroniques ordinaires.
Pour Android ( Nouvelles – Alert ) développeurs, le kit de développement logiciel de MIFARE de NXP travaille également avec la technologie I²C, afin qu’ils puissent continuer de se concentrer sur la création d’applications mobiles qui continuent de faire progresser l’état de l’Internet des objets. Dispositifs I²C permis seront également en mesure de récolter l’énergie à partir d’appareils mobiles tels que les smartphones pour alimenter leurs propres microcontrôleurs. Puissance absorbée à partir de n’importe quel appareil, cependant, devrait être minime parce que la technologie est optimisée pour les situations extrêmement faible puissance.