Le mobile Search à le vent en poupe !
ComScore M: Metrics livre les chiffres sur la recherche mobile en effectuant une comparaison entre Juin 2007 et Juin 2008. Plus de 20,8 millions d’abonnés mobiles US et 4,5 millions d’abonnés Européens ont fait des recherches, soit une augmentation de 68 et 38 % à partir de Juin 2007
Google est la marque préférée pour faire des recherches avec 60 % de part de marché dans tous les pays, mesurée par comScore M: Metrics. Yahoo! se classe au deuxième rang en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et les États-Unis. Aux États-Unis, Yahoo fait une excellente pénétration du marché avec 34,6 %, soit plus du double de sa part dans la plupart des autres pays. Windows Live Search en France et Espagne fait 9,6% et 12,1%
Le nombre de personnes accédant à la recherche sur mobile c’est au moins une fois par semaine et a augmenté de 50 % en Europe, avec la France et l’Espagne en tête avec 69 et 63 % . Pendant ce temps, le nombre d’utilisateurs accédant à la recherche mobile aux États-Unis a plus que doublé à la suite de l’expansion et la pénétration de la 3G et surement avec le phénomêne iPhone