Le M2M est aujourd’hui l’un des principaux moteurs de la croissance du nombre d’abonnés mobiles en Europe
Berg Insight dans une étude sur le sujet révèle que 2% des connexions de réseau mobile à travers le monde ont été utilisés par des machine sans fil-machine (M2M), à la fin 2010. Le nombre d'abonnés a augmenté de 46%, estimées à 81,4 millions. Au cours des cinq prochaines années, le nombre total de connexions M2M sans fil devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 32% pour atteindre 294,1 millions de connexions en 2015.
"Le M2M et les périphériques connectés sont aujourd'hui l'un des principaux moteurs de la croissance du nombre d'abonnés mobiles en Europe et en Amérique du Nord", a déclaré Tobias Ryberg, analyste principal chez Berg Insight. «Tous les opérateurs mondiaux ont plusieurs millions d'abonnés M2M dans leurs réseaux mobiles. En Q1-2011, nous prévoyons que AT & T va devenir le premier opérateur mobile pour atteindre les 10 millions d'abonnés M2M après avoir doubler sa base installée au cours des 12 derniers mois "
Les opérateurs mobiles sont confrontés à un paysage nouveau marché où les clients n'ont plus un ou deux abonnements de téléphonie mobile, mais jusqu'à cinq ou plus avec les différents appareils sans fil. En plus de son smartphone et de sa tablette, un e-lecteur et un PND connectés pour conduire une voiture avec un système embarqué, ont une alarme de sécurité mobile installé à la maison….Berg Insight prédit que les prochains cinq milliards de connexions mobiles seront intégrées dans les appareils grand public, des machines et des capteurs.
Lors de l'event Le Mobile 2.0, nous accueillerons Rafi Haladjian Fondateur de sen.se qui nous parlera de l'Internet des Objets 2.0