Publié le 6 septembre 2011, modifié le 7 avril 2021.
Par La Rédaction

C’est quoi les MEMS ? le marché des capteurs !

Publié le 6 septembre 2011, modifié le 7 avril 2021.
Par La Rédaction

C'est le marché du micro-electro-mechanical systems, vous avez dans vos smartphones un accéléromètre, gyroscope, micro qui permettent aux gens de parler, filtre à ondes acoustiques qui facilitent l'accès à Internet sans fil…..etc. Les MEMS offrent de nombreuses fonctions de base qui font de vos smartphones des machines plus puissantes et intelligentes. C'est un marché à suivre pour l'innovation des applications !

Site Web Us sur le sujet : 

Deux nouveaux dispositifs MEMS ont été introduits cette année. L'un était une nouvelle manette de jeu, lancé en avril par Knowles Electronics. Le joystick MEMS avec capteurs optiques ou magnétiques, est plus mince et moins gourmands en énergie. L'appareil devrait  prochainement trouver son chemin dans les accessoires de jeu pour les mobiles et tablettes !

La deuxième nouveauté MEMS de l'année est un thermopile, introduit en mai par Texas Instruments. C'est un capteur de température sans contact, pouvant être placés dans un téléphone et tablette afin de contrôler la température du téléphone. En contrôlant la chaleur dissipée, le thermopile aide à mieux ajuster les opérations du processeur ainsi que repousser ses limites pour en extraire des performances optimales. Avec ce type de capteur ont peut imaginer autre chose ?? Starbuck en étant la cible…….

Lire aussi