Menu
Servicesmobiles.frServicesmobiles.fr
Navigation : 
  • Tech
    • Mobile
    • Apple
    • Google
    • VEKIRA
  • BtB
    • OpenAI
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
En ce moment : 
  • ChatGPT
  • Windows
  • Garmin
  • iPhone

Le géocaching une chasse au trésor 2.0

Tech / iPhone / Marketing Mobile
Par La Rédaction,  publié le 12 avril 2010 à 8h11, modifié le 16 octobre 2014 à 14h19.

Découvrir la ville autrement, sans guide ni groupe de touristes, sans pause photo de rigueur sous tel ou tel clocher. Le géocaching est apparu en France il y a cinq ans. Aujourd'hui, on compte déjà plus de quinze mille caches sur tout le territoire.
« Dans la région, c'est Langres qui l'a initiée. On a pensé que c'était aussi une bonne chose de le faire à Troyes. On sait que certains touristes qui passent à proximité de la ville s'arrêtent pour résoudre nos énigmes », se réjouit Marc Seyberan, maire adjoint chargé de la culture. Une chasse au trésor des temps modernes qui séduit déjà dans 222 pays.

Avec le géocaching, la Ville mise sur un nouveau concept pour dévoiler ses légendes, ses rites et l'histoire médiévale de la cité aux visiteurs : entre chasse au trésor, version nouvelle technologie, et course d'orientation. Seule contrainte, disposer de son propre GPS ou d'un téléphone équipé de l'application. Source lest-eclair.fr

Le géocaching en France

En savoir plus
  • L’après iPhone 20 : découvrez l’avenir au-delà de l’écran incurvé sur quatre bords
  • L’appareil photo de l’iPhone prêt à rivaliser avec Android : une avancée majeure pour les professionnels
  • Cherokee : comment Apple a soutenu une langue en danger
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • A propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Newsletter
  • Prix d’une application mobile
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Servicesmobiles.fr  - ADN Contents -