Publié le 25 juin 2013, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le Fitbit Flex, le bracelet connecté mesure votre activité au quotidien

Publié le 25 juin 2013, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Créée en 2007 à San Francisco en Californie, la société Fitbit s'est donnée pour mission d'aider les personnes à mener des vies plus actives. Son leitmotiv : de petits changements aboutissent à de grands résultats. A cet effet, Fitbit crée des produits ainsi que des services inédits et attractifs dotés de nouvelles technologies afin que les utilisateurs prennent conscience de leur niveau d'activité au quotidien et qu'ils se motivent à faire plus.

Ce type de produit sont de plus en plus omniprésent, avec une gamme de produits qui permettent aux utilisateurs de surveiller le nombre de calories qu'ils brûlent, combien de pas ils font et même comment ils dorment. Fitbit Flex est un bracelet qui se porte jour et nuit, assure le suivi de l'activité physique et du sommeil de l'utilisateur et synchronise automatiquement les données via Bluetooth 4.0.

Nous l'avons tester plusieurs semaines, c'est très intéressant de voir l'activité physique à travers nos pas c'est l'information de base proposé dans l'interface Web ou sur l'application mobile, beaucoup d'autres informations disponibles. Soit on adopte en jouant le jeu, soit on réfléchi et on pense Big Brother, Big data, Intrusif, données personnelles…. et on ne franchit pas le cap 🙂

Les principales fonctionnalités du Fitbit Flex:

– Des statistiques à portée de main : Fitbit Flex mesure le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brulées ainsi que les minutes actives : lorsque l'utilisateur marche d'un pas plus rapide, le Flex détecte l'accélération sous forme de minutes.

– Le suivi du sommeil: mesure la qualité du sommeil (nombre d'heures, nombre de réveils, indice d'efficacité du sommeil), et utilise une alarme silencieuse qui vibre pour un réveil en douceur.

– Le premier coach électronique sous forme de bracelet qui se synchronise avec des dispositifs mobiles via Bluetooth 4.0. Il se synchronise également sans fil et automatiquement avec un ordinateur.

– Multiplateforme: synchronisation avec les dernières générations d'iPhones/iPad et équipements Android (Samsung Galaxy SIII et Samsung Note II).

– Toujours à disposition: bracelet confortable et étanche pouvant être porté jour et nuit.

– Encourageant : Des diodes LED informent des progrès effectués en s'activant progressivement à chaque pallier de 20% de l'objectif atteint

– Technologie NFC : simplicité d'utilisation pour les téléphones Android puisqu'il suffit de mettre en contact le dos du téléphone avec le bracelet pour lancer automatiquement l'application Fitbit.

– Motivation entre proches à travers une approche de gamification afin d'inviter ses amis ou sa famille pour se challenger, comparer ses progrès, recevoir des encouragements et des badges.

Fitbit est au prix public de 99,95€.
Fitbit Flex est proposé en deux couleurs, noir ou bleu ardoise et vendu avec deux bracelets de tailles S et L.

Lire aussi