Publié le 7 mai 2015.
Par La Rédaction

Le deep linking renouvelle le search au sein des Applications mobiles

Publié le 7 mai 2015.
Par La Rédaction

Elles ont un point commun , elle utilise en plus de leur technologie le deep linking qui économise du temps aux utilisateurs, et crée une expérience utilisateur plus intuitive.

Vurb, une start-up de San Francisco qui a un nouveau type de moteur de recherche via une application. Sa mission c’est réinventer la notion de “Surfing the Internet” pour apporter de la fluidité et la continuité dans les expériences fragmentées d’aujourd’hui.

Le constat de cette startup :
– Les gens utilisent leurs appareils mobiles plus que jamais. Chaque mois (US), nous passons 30 heures sur notre téléphone en utilisant plus de 29 applications avec l’envoi de plus de 760 messages texte.
– La recherche mobile et la navigation est cassé, dans un monde App-Centric
– Trouver des applications est difficile. Avec plus de 1,4 million applications iPhone disponibles, par exemple
– Le Partage est compliqué. Une fois que vous trouvez ce que vous avez besoin, il est difficile de communiquer et de partager les suggestions.

Quand quelqu’un utilise Vurb pour rechercher un film, il renvoie une seule page avec des informations comme les critiques, les membres de la distribution, mais aussi des théâtres à proximité, ainsi que des liens pour acheter des billets et la possibilité d’appeler un taxi…etc. Le champ de recherche permet de trouver un lieu, film, Tv, musique, vidéos, event avec parfois des sous-catégories pour affiner la recherche.

Dans sa fonction recherche, l’application permet de proposer des applications pour poursuivre votre recherche à l’intérieur de l’application (deep-linking) soit vous l’avez et elle s’ouvre, soit on vous propose de la télécharger. Par exemple, la recherche d’un artiste vous permettra d’écouter un titre sur spotify, ou acheter un titre sur itunes…

On cherche la bonne technologie, le bon modèle

Il y a eu de nombreux investissements dans des dizaines de start-ups sur le search parce que beaucoup d’investisseurs croient que le géant Google ne peut pas dominer la recherche sur les appareils mobiles comme il l’a fait sur les ordinateurs personnels.

Selon CB Insights, les capital-risqueurs ont financé 27 entreprises de recherche en 2014 et 33 l’année d’avant, les deux années les plus actives ! Par exemple URX essaie de lier des applications afin que les gens puissent effectuer des actions connexes en allant d’app en app avec des liens profonds.

Toutes ses applications, ont un point commun , elle utilise en plus de leur technologie, le deep linking qui économise du temps aux utilisateurs, et crée une expérience utilisateur plus intuitive, plus rapide.

Avec sa constellation d’applications et de systèmes d’exploitation concurrents, le mobile est un univers très fragmenté, ce qui rend plus difficile pour une entreprise d’indexer toutes les informations les plus pertinentes de la façon dont Google a indexé le web, c’est beaucoup plus compliqué ! Cette année, les utilisateurs de smartphones aux États-Unis sont projetées à dépenser 81 % de leur temps sur l’Internet mobile à l’intérieur des applications, et de 19 % sur le web, selon eMarketer.

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