Publié le 4 novembre 2014, modifié le 19 avril 2015.
Par La Rédaction

deep linking, action sur mesure pour vos actions dans vos App

Publié le 4 novembre 2014, modifié le 19 avril 2015.
Par La Rédaction

Le Deep linking mobile est une méthodologie pour le lancement d'une application mobile native via un lien

iOS, Android, mais aussi Facebook et Twitter permet aux applications d’ouvrir d’autres applications grâce à une URL personnalisé, c’est le Deep linking sur mobile qui est une méthode pour le lancement d’une application mobile native via un lien. C’est un véritable atout dans certaines configurations de relier une URL unique pour une action définie dans une application mobile, reliant en toute transparence aux utilisateurs un contenu pertinent et cela plutôt que d’envoyer aux utilisateurs une URL pour télécharger votre application dans l’App Store !!

En règle générale, quand un utilisateur mobile reçoit et clique sur une source externe (comme un e-mail avec un lien vers un produit particulier), l’utilisateur est dirigé vers le site Web mobile pour le produit annoncé. Cependant, une bonne partie des utilisateurs qui cliquent sur ces annonces ont déjà l’application mobile correspondant installé. Alors pourquoi ne pas les envoyer directement au produit annoncé à l’intérieur de l’application mobile où tout le monde sait que l’expérience de l’utilisateur est mille fois mieux et améliore finalement la participation des utilisateurs, mais aussi à la rétention.

Des entreprises Importantes ont collaboré comme Inmobi, Critéo, Flurry… ont créer un SDK sur le sujet. Mettre en œuvre des stratégies efficaces de deep linking demande des connaissances et le guide sur le sujet fournit  des recommandations sur la base d’expériences collectives pour mieux comprendre la mise en œuvre de cette technique deep linking dans vos applications mobiles. La plupart des entreprises ont aussi en native dans leurs outils des interfaces pour le mettre aussi en oeuvre.

L’expérience utilisateur sans lien profond :

L’expérience de l’utilisateur avec deep linking

URI et URL

Le formatage est très important, il vous permet de vous assurer que lorsque vous essayez d’ouvrir une URL que celle-ci soit correctement formatée pour l’appareil et le navigateur. Un utilisateur peut être redirigé vers une «Page introuvable», ce qui n’est probablement pas l’expérience utilisatrice que vous préférez!

L’URI contient toutes les informations qui, lorsqu’elle est invoquée, lance une application mobile avec un écran spécifique. Cette structure comporte une URL avec son chemin et la chaîne de requête > Les actions à prendre dans l’application déclenché.

Voir les conseils sur le sujet via Facebook et APP LINK qui va  vous permettre de paramétrer ce type d’action.

Une startup URX travaille sur le sujet, regarder la vidéo, avec une application qui prend en direct les commandes vocales parlées d’une montre Android et renvoie un contenu pertinent sur votre Smartphone pour les ouvrir directement !

//www.youtube.com/embed/lIXRguxBsAk?rel=0

Lire aussi