Publié le 23 avril 2020.
Par La Rédaction

Le Covid-19 transforme-t-il nos habitudes d’usage d’Internet ?

Publié le 23 avril 2020.
Par La Rédaction

Nous cherchons à nous connecter et à nous divertir, mais nous nous détournons parfois de nos mobiles ! Voici certains usages aux États-Unis sur l'utilisation d'Internet.

Une analyse du New York Times sur l’utilisation d’Internet aux États-Unis par SimilarWeb et Apptopia, deux fournisseurs de données en ligne, révèle que les comportements ont changé, parfois de manière frappante, à mesure que le virus se propageait et poussait les gens vers les appareils pour travailler, jouer et se connecter. Même si l’analyse se concentre sur les USA, les répercussions du confinement sont assez similaires partout dans le monde !

Au cours des dernières années, les utilisateurs de ces services se sont de plus en plus tournés vers leurs smartphones, créant ainsi une concentration sur le mobile à l’échelle de l’industrie. Maintenant que nous passons nos journées à la maison, les ordinateurs à portée de main, les gens semblent se rappeler à quel point il peut être désagréable de plisser les yeux sur ces petits écrans de téléphone. De fait, les services de Facebook, Netflix et YouTube ont tous vu leurs utilisateurs migrer de leurs applications à leurs sites Web.

Social

Comme les gens veulent se voir, cela a donné un coup de fouet aux applications qui restaient dans une obscurité relative, comme l’application de chat vidéo de Google Duo et Houseparty, et a suscité un regain d’intérêt pour Nextdoor, le site de media sociaux axé sur la connexion des quartiers locaux. Les téléchargements quotidiens de Houseparty ont augmenté de 25x. L’application de chat vidéo a été téléchargée plus de 650 000 fois le 25 Mars.

App

Les bureaux et les écoles d’Amérique ont tous emménagé dans nos sous-sols et nos salons. Rien n’a eu un impact plus profond sur l’activité en ligne que ce changement avec Zoom, Google Hangouts et Microsoft Teams qui ont explosé.

Le premier trimestre 2020 a été le plus important en termes de dépenses des consommateurs sur les applications, selon les données de App Annie. Les consommateurs dans le monde entier ont dépensé plus de 23 milliards de dollars dans les magasins d’applications. TikTok décollait avant l’épidémie de coronavirus et n’a cessé de remonter depuis. Il peut être agréable de voir qu’au moins certaines choses restent inchangées par la crise 🙂

Collaboration

Les téléchargements dans le monde entier tous les jours de l’application mobile de Zoom ont augmenté de 14x depuis le 15 Février. L’application de vidéoconférence a même enregistré un record de 62 millions de téléchargements au cours d’une seule semaine en Mars.

News

Au milieu de l’incertitude quant à la gravité de l’épidémie, les Américains semblent vouloir peu de choses de plus que les dernières actualités; et les plus grands bénéficiaires de la situation sont les sites d’informations locaux, avec d’énormes sauts de trafic alors que les gens essaient d’apprendre comment la pandémie affecte leur ville natale.

Le trafic Web des sites nytimes.com et washingtonpost.com a augmenté de plus de 50% au cours du dernier mois, selon SimilarWeb.

Esport

Tous les matchs des ligues majeures étant annulés, l’utilisation du site Web d’ESPN a fortement diminué depuis fin Janvier; dans le même temps, plusieurs sites de jeux vidéo ont connu une augmentation du trafic, tout comme des sites qui vous permettent de regarder d’autres personnes jouer.

Les heures sur Twitch ont augmenté de 23%, sur YouTube les jeux en direct ont augmenté de 10,7% et sur Facebook Gaming de 3,8%. Twitch a dépassé les 3 milliards d’heures visionnées sur la plate-forme au 1er trimestre 2020.

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