Publié le 9 novembre 2021.
Par La Rédaction

Le commerce numérique dans les voiture de luxe !

Publié le 9 novembre 2021.
Par La Rédaction
In-Car Payment per Fingerabdruck – durch eine Zwei-Faktor-Authentifizierung wird das Auto selbst zum Zahlungsgerät  

In-car payments by your fingerprint – two-factor authentication turns the car itself into a payment device

In-Car Payment per Fingerabdruck – durch eine Zwei-Faktor-Authentifizierung wird das Auto selbst zum Zahlungsgerät In-car payments by your fingerprint – two-factor authentication turns the car itself into a payment device

À partir du printemps 2022, la technologie de Visa permettra aux clients de Mercedes-Benz en Europe de payer des biens et des services en utilisant leur empreinte digitale dans la voiture.

Des tendances telles que la connectivité accrue, les réglementations environnementales, l’IoT, les solutions sans fil et les attentes accrues des clients stimulent les investissements dans la numérisation dans l’industrie automobile. Il y a quelques années à peine, les médias présentaient les véhicules autonomes comme le phénomène disruptif. Cependant, depuis lors, l’arrivée des véhicules entièrement autonomes a été reportée. Une enquête de Deloitte en 2020 a révélé que la plupart des consommateurs en Allemagne (67 %) et au Japon (61 %) ne sont pas disposés à payer plus de 500 $ pour des options de technologie de véhicule autonome sur leurs voitures.

Au cours des deux prochaines années seulement, le nombre de voitures connectées devrait augmenter à plus de 352 millions dans le monde et le volume total des paiements embarqués devrait atteindre environ 86 milliards de dollars d’ici 2025. Les tendances en matière de mobilité comme les véhicules électriques, l’autopartage, la conduite autonome et les voitures connectées augmentent la demande de méthodes de paiement innovantes au sein même du véhicule. Aujourd’hui, lorsque vous achetez des services liés à la voiture, beaucoup exigent que l’automobiliste utilise un appareil distinct pour se connecter à une application ou à un site Web.

L’ambition de Daimler et Visa est de permettre aux utilisateurs d’avoir une expérience de paiement sans tracas via la voiture, tout en élargissant le choix et la qualité des expériences qui leur sont proposées.

À la suite d’un nouveau partenariat technologique mondial entre Daimler Mobility et Visa, Daimler proposera des paiements embarqués « natifs ». Cela signifie que la saisie de mots de passe ou l’utilisation d’appareils mobiles pour l’authentification des paiements pourraient bientôt appartenir au passé, car le véhicule lui-même deviendra un appareil de paiement biométrique, grâce à la technologie d’authentification déléguée de Visa. À partir du printemps 2022, les clients Mercedes-Benz au Royaume-Uni et en Allemagne pourront effectuer des paiements à l’aide d’un capteur d’empreintes digitales dans la voiture, d’autres marchés européens suivront. Les achats peuvent ensuite être effectués directement via l’unité principale de la voiture, ou MBUX. La solution devrait être disponible sur d’autres marchés dans le monde à un stade ultérieur.

Luxe

Le commerce en voiture fait désormais partie intégrante de l’expérience client du luxe. Par exemple, la plate-forme de paiement mondiale de Daimler Mobility appelée Mercedes pay permet aux clients d’acheter des biens et des services directement dans leur voiture, y compris les services Mercedes me, ainsi que pour d’autres cas d’utilisation tels que le ravitaillement et le stationnement.

Mercedes pay est une composante de la stratégie de mobilité et de numérisation de Daimler et un segment commercial de Daimler Mobility. Daimler sera le premier constructeur automobile au monde à intégrer le Visa Cloud Token Framework dans ses véhicules. Le Cloud Token Framework de Visa est une technologie de sécurité basée sur le cloud qui offre plus de flexibilité sur plusieurs appareils, car les Visa Cloud Tokens protègent et suppriment les informations de paiement sensibles en convertissant les données et en les stockant en toute sécurité. Ils permettent également le couplage de plusieurs appareils dans et au-delà de la voiture, qui sont ensuite directement intégrés aux informations d’identification bancaires du consommateur. Cela améliore considérablement l’expérience de paiement globale, car les consommateurs n’ont plus besoin de saisir de longs numéros de carte pour effectuer un achat ou de basculer entre les appareils pour authentifier les paiements.

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