Publié le 27 avril 2016.
Par La Rédaction

Le choix de SFR, la convergence télécom, media et publicité

Publié le 27 avril 2016.
Par La Rédaction

SFR a annoncé la reprise de la participation minoritaire de 49% d'Altice au capital du groupe NextRadioTV, acquise en décembre 2015

[Nous l’écrivons depuis plusieurs mois les opérateurs mobiles opèrent des mutations importantes pour récupérer le manque des revenus de la voix ! Certains comme SFR ont des stratégies tournées vers les médias traditionnels pour devenir un éditeur de contenus cross média, d’autres vers la publicité et les médias puissant de l’internet, c’est le cas de Verizon, d’autres comme Orange visant les marchés extérieurs de demain comme l’Afrique]

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SFR a annoncé la reprise de la participation minoritaire de 49% d’Altice  au capital du groupe NextRadioTV, acquise en décembre 2015 dans le cadre de son partenariat stratégique avec Alain Weill. NextRadioTV est un groupe d’information de référence constitué autour de l’information générale, le sport, l’économie, la high-tech et la découverte. NextRadioTV est composé d’actifs très forts et de marques media puissantes tels que BFMTV et RMC (respectivement 4ème groupe de télévision et 4ème radio de France en part d’audience), avec également RMC Sport, RMC Découverte, BFM Business ainsi que 01net.com (6 millions de visiteurs uniques par mois) et BFMTV.com (4 millions de visiteurs uniques par mois). NextRadioTV détient, par ailleurs, une participation minoritaire dans la chaîne Numéro 23.

Le projet de transaction valorise NextRadioTV à une valeur d’entreprise de 741 millions d’euros. La participation dans NextRadioTV est acquise par SFR au même prix que celui payé par Altice La transaction valorise NextRadioTV à 7,9x l’EBITDA ajusté des synergies et des déficits reportables.

Par ailleurs, SFR annonce ce jour entrer en négociations exclusives pour l’acquisition d’Altice Media Group France, un groupe de media diversifié, profitable et leader en France, regroupant plus de 20 titres majeurs en France, et constitué de marques emblématiques telles que Libération, L’Express, L’Expansion, L’Etudiant, Stratégies. Altice Media Group France opère également la chaîne d’information internationale i24 News et se positionne, par ailleurs, comme le 2ème acteur de l’information presse digitale en France. Altice Media Group France est, par ailleurs, un acteur leader des événements en France, avec en particulier le Salon de l’Etudiant qui attire, depuis plus de trente ans, 2 millions de visiteurs par an.

Le projet de transaction valorise Altice Media Group France à une valeur d’entreprise de 241 millions d’euros, soit 4,5x l’EBITDA ajusté des synergies et des déficits reportables d’Altice Media Group France.

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