Le budget de la publicité dans les applications augmentent !

Le rapport Tendances mondiales de la publicité dans les applications révèle de nouvelles informations précieuses sur la croissance programmatique de la publicité intégrée aux applications.
Smaato a publié les résultats dans un nouveau rapport basé sur les données de sa plate-forme du premier semestre de 2019. Le rapport Tendances mondiales de la publicité dans les applications révèle de nouvelles informations précieuses sur la croissance programmatique de la publicité intégrée aux applications. L’entreprise a constaté que les volumes et les prix de la publicité intégrée aux applications atteignaient des sommets record, ce qui montre que plus la demande pour l’inventaire de publicité publicitaire intégrée augmente, plus les prix augmentent.
Les eCPM mondiaux ont augmenté de 27% au cours de l’année écoulée, notamment sur les marchés matures tels que les États-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni, en raison notamment de l’augmentation du prix des données utilisateur. Les États-Unis, en particulier, ont connu une augmentation de 33% de l’eCPM au premier semestre de 2019. La croissance dans divers formats d’annonces intégrées à l’application était également évidente. Les dépenses consacrées aux annonces vidéo récompensées ont augmenté de 245% par rapport au premier semestre de l’année dernière, tandis que les dépenses publicitaires autochtones ont augmenté de 211% de janvier à juin 2019. Les dépenses relatives à la bannière publicitaire ont également augmenté de 92%.
La publicité in-app est extrêmement demandée dans le monde, même sur des marchés établis comme les États-Unis. Il est révélateur que la demande pour des emplacements riches, tels que la vidéo récompensée et la publicité native, monte en flèche alors que les consommateurs s’engagent davantage dans les applications.
Au premier semestre de 2019, plusieurs tendances émergentes étaient à noter :
Les données augmentent la valeur d’une impression intégrée à l’application. Les données de localisation ont été le principal facteur de prix. En outre, plus le nombre de données transmises est important, plus la valeur de l’impression est élevée. Alors que le prix et l’âge de l’appareil ont augmenté de 27%, l’ajout des données de localisation et de genre a entraîné une augmentation supplémentaire de 117% des eCPM au cours du premier semestre de 2019.
Les dépenses du marché privé augmentent. Les dépenses en publicité PMP ont augmenté de 250% au premier semestre par rapport à la même période de l’année dernière. Les annonceurs consacrent une plus grande part de leur budget aux PMP, en particulier dans les secteurs de la technologie, de la santé et des aliments et boissons. Et les applications générant la plus grande part des revenus publicitaires provenant des PMP étaient dans l’immobilier, les rencontres sociales et les rencontres. Les dépenses en annonces natives ont plus que triplé. Du début de l’année à la fin du mois de juin de cette année, la demande d’annonces natives a régulièrement augmenté et les taux de performance les plus élevés de tous les formats d’affichage ont également été atteints.
Le rapport fournit également des informations détaillées sur la croissance dans les régions Amériques, EMEA et APAC, avec des points saillants sur les pays émergents des marchés émergents et matures. Alors que certains pays constatent une augmentation de l’utilisation des smartphones, d’autres marchés, tels que les États-Unis, sont presque saturés, mais ils enregistrent toujours une croissance quasi universelle du volume et des prix.