Publié le 24 septembre 2012, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Le Brussels Philharmonic lance sa propre série de sonneries de téléphone

Publié le 24 septembre 2012, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

C'est le premier orchestre au monde à proposer gratuitement en ligne ses propres enregistrements comme sonneries de téléphone. Celles-ci se constitueront des enregistrements du Brussels Philharmonic du grand répertoire symphonique. Les sonneries de téléphone pourront être téléchargées et utilisées gratuitement .

"Elles ont été téléchargées plus de 10 000 fois au cours des trois premiers jours, ce qui représente un succès inattendu pour nous", s'est félicité l'administrateur de l'orchestre, Gunther Broucke.

Par ce biais, le Brussels Philharmonic cherche à promouvoir son propre label et et élargir la musique classique vers un très large public. L'ancien orchestre de la radio souhaite ainsi diffuser la musique classique sur les médias digitaux et mobiles. Avec son label sur les plateformes digitales de téléchargement, sa page Facebook extrêmement visitée, son succès sur You Tube, et ses enregistrements sur Sound Cloud, la philosophie est claire. 

IPhone et mobile
Attention: le téléchargement direct gratuit n'est accessible que sur le lien du site ci-dessus qu'à partir d'un ordinateur. Si vous souhaitez télécharger à partir d' iTunes Store, chaque sonnerie coûtera 1,29€ 

Lire aussi