Publié le 6 avril 2017.
Par La Rédaction

Le berceau connecté chez Ford, futile ?

Publié le 6 avril 2017.
Par La Rédaction

Est-ce que l’ont franchi un pas vers la futilité dans l’annonce d’objet connecté comme pour la brosse à cheveux de l’Oréal, le berceau connecté ? Pour ceux qui ont eu des bébés, c’est vrai qu’endormir un bébé relève parfois de l’ingéniosité 🙂 pas toujours c’est certains il y a des bébés qui dorment sans problème ! mais quand cela arrive cela peut devenir une situation qui provoque beaucoup de stress aux parents ! Pour soulager les jeunes parents d’une ballade nocturne afin d’endormir leur bébé, Ford crée un berceau connecté qui reproduit les sensations du voyage en voiture !!

La façon la plus réputée pour endormir rapidement son bébé le soir est souvent une balade nocturne en voiture. Efficacité garantie, mais pas toujours très pratique pour les parents qui, selon les dernières statistiques, ne dorment généralement pas plus de 5 heures en continue par nuit pendant l’année de naissance de leur enfant. Cela se traduit par une perte de sommeil équivalente à 44 jours sur cette période*. Cependant Ford a trouvé la solution.

Partant de ce constat et dans l’objectif d’améliorer l’expérience de ses clients, Ford a développé un berceau connecté et une app, appelé Max Motor Dreams, qui simule une balade en voiture. Le lit reproduit les mouvements d’un véhicule, comme si bébé y était confortablement installé, mais aussi les sons caractéristiques et le passage au travers des fenêtres des lumières de la ville.

Pour encore plus de réalisme, ce berceau peut adapter ses paramètres à votre trajet habituel. Il suffit pour cela d’enregistrer l’ensemble des conditions de circulation de votre parcours dans l’application. Toutes les informations récoltées sont ensuite transmises au berceau qui, grâce à un mécanisme balancier, des haut-parleurs intégrés et un jeu de LED multi-couleurs, va reproduire à l’identique le bercement parfait.

Pour l’instant, ce berceau est un prototype unique. Cependant, face à l’engouement des consommateurs pour ce concept, Ford étudie la possibilité de le commercialiser.Le projet Max Motor Dreams a été créé dans le cadre d’une campagne de promotion de la gamme MAX de voitures familiale par Ford Espagne et son agence WPP/Ogilvy and Mather

Lire aussi