Publié le 19 janvier 2015, modifié le 19 janvier 2015.
Par La Rédaction

L’automatisation des tests est la clé de l’adoption sur iOS

Publié le 19 janvier 2015, modifié le 19 janvier 2015.
Par La Rédaction

Les Tests iOS natives ont eu une mauvaise réputation dans le passé, surtout quand il s'agit de tester l'automatisation.

IDC a annoncé le nombre d’applications d’entreprise optimisé pour la mobilité qui devraient quadrupler d’ici 2016 . Même si 23 des 25 meilleurs retailers du monde, 92 du Top 100 banques, et les 10 plus grands assureurs fonctionnent sur ​​IBM mainframes, IBM a quand même décidé de forger une alliance avec Apple en 2014 pour aider à transformer la mobilité d’entreprise !!

Et si vous suivez le dernier classement des langages de programmation suivis par RedMonk, la langue la plus susceptible d’être adopté par les développeurs sont le Swift (place 22) la future norme pour les applications iOS et non l’Objective-C (place 10), la croissance de Swift est sans précédent dans l’histoire de leur classement, Swift est passé de la 68e langue classé au T3 au numéro 22 de ce trimestre, un bond de 46 points !!

Traditionnellement, les entreprises prennent des décisions de plate-forme qui durent des années voire des décennies. Beaucoup plus longtemps que la demi-vie typique d’une application mobile dans l’App Store qui pourrait être seulement de trois mois 🙂 Avec de telles décisions d’investissement à long terme dans le développement d’applications, il faut s’assurer que le code que vous développez aujourd’hui continuera à bien travailler dans le futur, c’est primordial. C’est là que l’automatisation de test entre en jeu. (bien sur, pas que sur IOS)

//www.youtube.com/embed/qsh4zWa6bE8?rel=0

Les Tests iOS natives ont eu une mauvaise réputation dans le passé, surtout quand il s’agit de tester l’automatisation. Cela s’est avéré difficile, il fallait beaucoup de temps, et les outils n’étaient pas aussi capables que d’autres plates-formes (notamment Java). Sur une note plus positive, l’aller-retour pour faire une modification dans le code, à la compilation, au déploiement et à la mise au point est extrêmement rapide lorsque vous utilisez le simulateur iOS. De grands progrès ont été accomplis depuis iOS 8 !!

Voici deux frameworks de tests populaires qui permettent aux développeurs de créer des environnements de test plus fiables

https://github.com/jonreid/OCMockito

http://ocmock.org/

Faire le suivi de la santé globale de votre code pour alerter les développeurs quand un problème potentiel existe dans le code. C’est typiquement un rapport très visible et accessible qui permet aux développeurs de savoir exactement quand quelque chose c’est mal passé au cours du développement.

http://help.apple.com

Apple a toujours fourni un riche ensemble d’instruments qui ont aidé les développeurs pour comprendre ce qui se passait à l’intérieur des applications. L’essai de l’interface utilisateur ne fait pas exception et c’est critique. Maintenant les développeurs peuvent créer des scripts de test qui exécuteront des tests maintes et maintes fois sur l’interface utilisateur.

https://developer.apple.com

http://www.ranorex.com/mobile-automation-testing

Lire aussi