Publié le 14 janvier 2015, modifié le 7 avril 2021.
Par La Rédaction

L’application Starbucks enfin en France, zoom!

Publié le 14 janvier 2015, modifié le 7 avril 2021.
Par La Rédaction

L'application Starbucks est enfin disponible sur le store d'Apple et celui de Google Play pour la France qui permet de créditer son compte et de payer avec son mobile

L’application Starbucks est enfin disponible sur le store d’Apple et celui de Google Play pour la France qui permet de créditer son compte et de payer avec son mobile dans plus de 75 magasins. Starbucks France rentre donc dans le rang pour suivre la maison-mère dans sa stratégie qui a démarré très tôt en 2009, d’ailleurs récemment elle a été classée dans le top 100 des marques pour être un média social engagée (un exemple sur Facebook et Instagram) malgré le fait qu’il ne sont pas une entreprise technologique.

Le marketing est de plus en plus numérique et les magasins et les marques qui comptent principalement sur le marketing hors ligne telle que les journaux, la télévision et autres médias et qui continuent à ignorer l’importance du monde numérique se mettent dans une situation complexe et de plus en plus difficile pour s’engager avec leurs clients.

Starbucks a l’un des programmes de fidélité les plus réussis aux États-Unis

Starbucks a décidé de construire sa propre solution de commande via mobile, tirant parti de l’application mobile et du programme de fidélisation mondiale. Aux US, ils ont travaillé étroitement avec Square et les magasins qui pouvaient prendre aussi l’application Square pour payer. Ce n’est plus le cas…

Starbucks a annoncé qu’elle ne prendrait plus les paiements mobiles via Square dans ses magasins pour se recentrer sur l’application de la marque qui a été créée en 2009 dans seulement 16 magasins. Aux États-Unis en août les chiffres sont incroyables, Starbuck dispose de 12 millions d’utilisateurs actifs traite 6 millions de transactions par semaine et représente 15% des paiements dans les magasins américains de la chaîne.

L’application est conçue pour tourner autour du programme de fidélisation (35000 membres en France) et des récompenses, du paiement et de la localisation du magasin le plus proche. Du concentré sur les besoins des clients, trouver un magasin et acheter un café ! Vous créditer votre application d’une carte de 25€, 50€, 75€,mais vous pouvez faire un rechargement à partir de 5€ jusqu’à 100 €. il vous suffira de présenter votre mobile avec le code barre 2D pour payer !

Starbucks a également été un utilisateur précoce des cartes-cadeaux. La raison initiale pour la marque était de déployer ces cartes afin de permettre aux consommateurs d’acheter les cartes-cadeaux pour des amis. Il s’est avéré que dans la première année 75% des cartes étaient utilisées par l’acheteur initial ! L’application mobile est un must dans ce domaine.

Une fonction utile devrait voir le jour “Inviter un ami ” en sélectionnant votre ami parmi la liste de vos contacts.  Vous pourrez envoyer votre demande par SMS ou joindre votre ami par téléphone.

App Starbuck France

Lire aussi