Publié le 24 janvier 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

L’App Store a révolutionné la façon dont le logiciel est créé, distribué, rendu accessible et vendu.

Publié le 24 janvier 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

C'est un fait ! Apple a annoncé que plus de 10 milliards d'apps avaient été téléchargées depuis son révolutionnaire App Store par plus de 160 millions d'utilisateurs d'iPhone, iPod touch et iPad à travers le monde en seulement deux ans et demi, dont sept milliards d'apps au cours de l'année passée seulement. Le révolutionnaire App Store offre plus de 350 000 apps pour iPhone, iPod touch et iPad aux utilisateurs de 90 pays dans le monde, avec plus de 60 000 apps développées spécifiquement pour iPad.

La locomotive entraine, mais elle à besoin des wagons et des voyageurs !

Tous les magasins d'applications sont en plein essor, avec une croissance à trois chiffres dans tous les domaines. l'App Store d'Apple, le mieux établie, se déplace plus lentement depuis quelques temps mais a tout de même doublé sa taille entre Janvier et Décembre 2010. Pour tous les magasins d'apps, la croissance d'applications gratuites dépasse les applications payantes dans son ensemble ! et il y a surement une raison, le porte monnaie n'est pas extensible pour bon nombre de personnes.

L'App Store a révolutionné la façon dont le logiciel est créé, distribué, rendu accessible et vendu.

Beaucoup de personnes devraient s'en réjouir, et si certains pensent qu'ils faut réinventer une autre façon de consommer sur mobile qu'il le fasse et aussi bien ! Mais il serait plus utile de l'améliorer. Quand je lis l'article suivant "La presse française part en guerre contre Apple et son iTunes" même si effectivement les conditions économique qui sont dictées mettent en péril un modèle d'affaire ! Pourquoi faut-il réagir comme l'article le décrit ? 

Il y a surement des métiers à inventer, autour d'un Store tout puissant qui a l'expérience d'achat la plus réussie qui existe sur mobile, pour le rendre moins dominant !  Peut-être plus de réflexion avec les professionnels du mobile qui ont un savoir faire depuis 2007 pour améliorer les parades possibles ?

Lors de la conférence Le Mobile 2.0 plusieurs tables rondes vont aborder les différents sujets des modèles économiques, du phénomène de l'importance du nombre de téléchargement au détriment de l'usage actif d'une Apps, de l'importance de l'agilité et développement mobile pour sortir, publier, améliorer votre application rapidement ? les techniques pour monter haut dans les ranking….etc….

Lire aussi
Business

l’Apple M4 se concentre sur l’IA

Apple a introduit la puce M4, une avancée majeure pour l'iPad Pro, avec une gravure en 3 nanomètres offrant une efficacité énergétique...