Publié le 21 mars 2017.
Par La Rédaction

L’année prochaine, le mobile prendra plus de la moitié des budgets numériques

Publié le 21 mars 2017.
Par La Rédaction

1/4 des dépenses publicitaires en France qui va atteindre 2,73 milliards d'euros cette année, stimulé par les dépenses de publicité mobile.

Selon un rapporte de eMarketer, 1/4 des dépenses publicitaires en France consacrées au numérique ce qui fera un investissement qui va atteindre 2,73 milliards d’euros cette année, stimulé par les dépenses de publicité mobile. Les spécialistes du marketing consacreront plus d’un quart (26,4%) des dépenses publicitaires aux efforts numériques cette année, l’investissement numérique augmentant de 5,2% à 2,73 milliards d’euros (3,02 milliards de dollars), selon les dernières prévisions d’eMarketer pour les dépenses en France.

EMarketer prévoit que l’investissement publicitaire numérique augmentera en raison de l’augmentation des dépenses consacrées aux annonces destinées aux médias sociaux, aux vidéos numériques et aux appareils mobiles. Globalement, les dépenses publicitaires mobiles en France vont augmenter de 40% à 1,09 milliard d’euros (1,21 milliard de dollars) en 2017. À la fin de l’année prochaine, le mobile prendra plus de la moitié (51,1%) des budgets numériques, estimés à 1,46 milliard d’euros milliard).

La télévision restera le support publicitaire le plus populaire en France tout au long de la période de prévision, avec une part de près de 32,0% cette année. D’ici à 2021, la TV devrait atteindre 3,42 milliards d’euros (3,78 milliards de dollars) en publicité, soit 31,8% du total, contre 3,23 milliards d’euros (3,57 milliards de dollars), soit 30,0%.

Les dépenses des annonceurs sur les formats de recherche et d’affichage augmentent fortement. La recherche payée a représenté la plus grande part des dépenses publicitaires numériques en France en 2016, avec 53,6%. Pas étonnant, Google est le principal acteur, mais la plupart des marques sont également fortement engagés sur Facebook. En conséquence, ces deux géants gèrent effectivement le marché de la recherche. Les principaux moteurs de l’investissement dans la recherche et l’affichage sont toutefois assez différents. L’expansion rapide du commerce électronique contribue à alimenter les dépenses de recherche, alors que le boom de l’affichage vidéo a une plus grande influence sur l’affichage.

Lire aussi