Publié le 28 octobre 2010, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Lancement, par Médiametrie, du 1er panel de mesure d’audience de l’internet mobile

Publié le 28 octobre 2010, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

La grande famille des médias et de la pub était réunie ce matin à l’occasion du lancement, par Médiametrie, du 1er panel de mesure d’audience de l’internet mobile. Une première dans le monde pour ce type de dispositif.
Voici le résultat avec le Top 10 (en visiteurs uniques) :

 

 

  • Google 9 286 9732
  • France Telecom – Orange 8 622 0703
  • Facebook 8 147 9204
  • SFR 7 324 6865
  • Bouygues – Bouygues Telecom 4 701 4946
  • Apple Computer 4 209 6167
  • PagesJaunes Groupe 3 702 0228
  • Microsoft 3 596 5919
  • Yahoo! 2 986 78610
  • Wikimédia Foundation

…la suite dans le communiqué de presse

L’innovation s’est portée sur la méthode de calcul, qui se basent sur les logs des opérateurs, de façon anonyme. 75 milliards de logs traités par mois! On ne peut pas encore parler d’exhaustivité car les connexions WIFI et les Blackberry ne sont pas pris en compte. Egalement les indicateurs sont aujourd’hui uniquement basés sur les visiteurs uniques (le nombre de visites et pages vues devraient être disponibles en 2011). Mais c’est une vraie avancée pour le marketing mobile, qui va pouvoir utiliser ces indicateurs pour batir des plans médias mobiles de façon plus professionnels.

Ce panel est disponible à partir de 2000EUR/mois par trimestre.

Téléchargez également le Guide de l’Internet Mobile publié par Médiamétrie ici 

(par Olivier Milcent – DG MoMac)

Lire aussi