La grande famille des médias et de la pub était réunie ce matin à l’occasion du lancement, par Médiametrie, du 1er panel de mesure d’audience de l’internet mobile. Une première dans le monde pour ce type de dispositif.
Voici le résultat avec le Top 10 (en visiteurs uniques) :
…la suite dans le communiqué de presse
L’innovation s’est portée sur la méthode de calcul, qui se basent sur les logs des opérateurs, de façon anonyme. 75 milliards de logs traités par mois! On ne peut pas encore parler d’exhaustivité car les connexions WIFI et les Blackberry ne sont pas pris en compte. Egalement les indicateurs sont aujourd’hui uniquement basés sur les visiteurs uniques (le nombre de visites et pages vues devraient être disponibles en 2011). Mais c’est une vraie avancée pour le marketing mobile, qui va pouvoir utiliser ces indicateurs pour batir des plans médias mobiles de façon plus professionnels.
Ce panel est disponible à partir de 2000EUR/mois par trimestre.
Téléchargez également le Guide de l’Internet Mobile publié par Médiamétrie ici
(par Olivier Milcent – DG MoMac)