Publié le 23 août 2010, modifié le 20 avril 2021.
Par La Rédaction

Nouvelle génération de Smartphones accessibles à tous : Nokia X3 “Touch and Type”

Publié le 23 août 2010, modifié le 20 avril 2021.
Par La Rédaction

Voici le Nokia X3 «Touch and Type » ultra-compact, qui proposera à la fois un écran tactile et un clavier de téléphone standard. Premier téléphone « tactile hybride » de Nokia. Le Nokia X3 devrait être commercialisé dès le quatrième trimestre 2010 et son prix de vente au détail est estimé à 199 € (hors subvention).

Voici une nouvelle génération de Smartphones accessibles à tous

Les études du comportement ont démontré que les consommateurs de longue date ayant développé une grande habileté au clavier veulent continuer à pouvoir envoyer des SMS et utiliser la messagerie instantanée au même rythme effréné, tout en bénéficiant des possibilités offertes par l’écran tactile. (Les fonctions tactiles sont quant à elles idéales pour configurer des alarmes, naviguer plus facilement et contrôler différentes applications de jeu ou de lecture de musique, par exemple)

Malgré son petit format, le Nokia X3 propose de nombreuses fonctionnalités indispensables, notamment des connexions 3G et WLAN, un lecteur de musique et une radio FM. L’appareil photo 5 mégapixels avec zoom numérique 4x et fonction vidéo réjouira aussi bien les amateurs de photos que les habitués des réseaux sociaux.

 

Lire aussi
Business

Le plein boom des dumbphones

Les téléphones "dumbphones" représentent-ils simplement une mode, un antidote à l'addiction aux réseaux sociaux, ou quelque chose de plus...