Publié le 10 juin 2013, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Lancement d’iTunes Radio lors de la WWDC 2013

Publié le 10 juin 2013, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Un service gratuit de radio "iTunes Radio" sur Internet proposant plus de 200 stations et un catalogue exceptionnel de musique tiré de l’iTunes Store, avec des fonctionnalités que seul iTunes peut offrir. Lorsque vous activez iTunes Radio sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac, PC ou Apple TV, vous accédez à des stations inspirées par la musique que vous écoutez déjà, aux Stations à l’affiche validées par Apple et à des stations thématiques personnalisées à vos goûts.

Disponible cet automne, iTunes Radio vous offrira une incroyable expérience personnalisée dès le premier jour, qui reposera sur l’historique de la musique que vous écoutez et de vos achats sur iTunes. En outre, lorsque vous écoutez une chanson que vous aimez sur iTunes Radio ou extraite de votre bibliothèque musicale, vous pourrez créer une station basée sur ce morceau. Vous pourrez très facilement créer et personnaliser des stations en fonction de ce que vous souhaitez écouter. Recherchez des artistes, des morceaux ou des genres musicaux et iTunes Radio créera instantanément une station correspondant à votre choix.

Siri

Demandez à Siri "Qui joue ce morceau ?" ou "Je veux écouter plus de morceaux comme ceux-la" et Siri exaucera vos voeux. Dites par exemple "Je veux écouter une radio de jazz" ou demandez à Siri votre station ou votre genre musical préféré. Façonnez vos stations en disant à Siri ce que vous aimez et n’aimez pas ou demandez-lui de mettre en pause, d’arrêter la lecture ou de sauter un morceau. Vous pouvez aussi lui demander d’ajouter des chansons à votre Liste de souhaits, que vous pourrez télécharger ultérieurement.

Modèle économique

Financée par la publicité, iTunes Radio est gratuite pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs d’iTunes Match bénéficient d’une version sans publicité. iTunes Match permet donc de profiter d'iTunes Radio sans aucune interruption. Avec iTunes Match, toute votre musique, y compris les morceaux importés de vos CD, est stockée sur iCloud. iTunes Radio peut ainsi se servir des informations relatives à votre collection de musique pour personnaliser encore plus vos stations. iTunes Match coûte 24,99 € par an.

Lire aussi
Business

l’Apple M4 se concentre sur l’IA

Apple a introduit la puce M4, une avancée majeure pour l'iPad Pro, avec une gravure en 3 nanomètres offrant une efficacité énergétique...