Lancement de DVLUP par Nokia : Gamification à l’intention des développeurs Windows Phone
Nokia a annoncé le lancement de DVLUP, son programme de récompenses unique à l’intention des développeurs Windows Phone, dans plus de 20 pays aux quatre coins du globe. Conçu pour stimuler la découverte de nouvelles applications dans tout le secteur, DVLUP permet aux développeurs d’augmenter la visibilité de leurs applications et leurs chances de succès.
Les développeurs peuvent ainsi créer, réserver et gérer leurs propres campagnes de promotions et de marketing liées à leurs applications élaborées grâce à leur participation à DVLUP. Cette méthode est une première dans le secteur, car la plupart des boutiques d’application utilisent des algorithmes pour contrôler les efforts promotionnels.
[Disponible en tant que programme pilote aux États-Unis et au Canada depuis novembre 2012, L’inscription à DVLUP est gratuite.]
DVLUP utilise un modèle de gamification
« Le programme DVLUP de Nokia donne les rennes aux développeurs en leur indiquant clairement comment leur application peut faire la une et avoir accès aux canaux de promotion marketing », explique Chanse Arrington, directeur général de la division Developer Business Tools chez Nokia. « En exploitant les éléments de la gamification, les développeurs gagnent des points à mesure qu’ils améliorent leurs applications, ce qui leur permet de les promouvoir via des canaux de marketing, de publicité et de merchandising, tels que la boutique Windows Phone Store. Cette approche permet de créer un écosystème d’applications plus transparent et plus juste, où les développeurs sont aux commandes de leur propre succès. »