Publié le 17 août 2020.
Par La Rédaction

La pandémie a accéléré les projets 5G MEC, le calcul mobile périphérique

Publié le 17 août 2020.
Par La Rédaction
Creation : servicesmobiles©

Creation : servicesmobiles©

La pandémie a accéléré les projets 5G, certains pensent que trois ans de progrès technologique ont avancé en seulement trois mois ! C'est le cas entre Verizon et AWS qui apportent la 5G MEC à Boston.

En décembre 2019 AWS, division d’Amazon, et Verizon ont annoncé un partenariat visant à rapprocher la puissance du premier cloud mondial des appareils mobiles et connectés du réseau 5G UWB de Verizon. La raison c’est qu’à l’heure actuelle, les données des applications doivent être transmises de l’appareil au réseau mobile puis aux périphériques réseau à la périphérie du réseau mobile avant de transiter via Internet jusqu’à des serveurs d’application éloignés, ce qui peut donner lieu à une latence élevée. Les développeurs ne peuvent donc pas tirer parti de toutes les capacités de la 5G en répondant aux cas d’utilisation exigeant une latence faible.

Le service à Boston et dans la région de la baie utilise AWS Wavelength pour intégrer les services de calcul et de stockage AWS au 5G Edge de Verizon afin d’activer des applications avec des latences ultra-faibles et de prendre en charge des cas d’utilisation qui reposent sur le temps réel des calculs sur place. L’opérateur mobile prévoit de lancer la 5G MEC dans 10 villes cette année.

Lorsque vous associez la 5G et l’edge computing, le concept d’entreprise en temps réel à grande échelle est soudainement possible, et c’est pourquoi cela change la donne. Beaucoup des clients de Verizon veulent un aperçu en temps réel de leurs clients, de leurs opérations et de leur chaîne d’approvisionnement.

Un exemple de la façon dont les clients de Verizon utilisent le MEC est Avesha, qui travaille avec plusieurs hôpitaux pour tester comment l’inférence machine learning effectuée à la périphérie peut aider les médecins à identifier les polypes en temps réel.

Dans un autre exemple, le système de ShotTracker fournit plus de 70 statistiques de basketball uniques et autonomes et nécessite une latence de la milliseconde pour fournir aux équipes, aux diffuseurs et à d’autres des analyses instantanées. Avec la 5G et le MEC, ils sont capables d’accélérer le processus et de superposer plus de données, de statistiques et d’analyses pour les clients en temps réel.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles China S52

Avoir un œil sur ce qui se passe en Asie est le but de cette veille Tech orientée vers le meilleur de l'innovation et de l'industrie/marketing...