La langue du pays un atout pour les applications mobiles ?
Le rapport ABI Research montre que la langue du pays est un atout pour les applications mobiles ! Sur l'App Store d'Apple japonais, 87% du top 10 de toutes les applications sur les 21 catégories sont disponibles en japonais. En Allemagne (83%) et en France (82%) Dans les autres marchés plus des quatre cinquièmes des applications étaient disponibles dans les langues locales.
Les résultats de cette étude confirment que les applications qui s'intègrent dans la culture locale, ou au moins qui parle la langue maternelle du public permet un coup de pouce qui est mesurable dans leur classement de téléchargement. Cela signifie deux choses : Tout d'abord, les communautés de développeurs dans leurs langues auront toujours un certain avantage dans la conquête du cœur des consommateurs et des esprits. Deuxièmement, les groupes internationaux qui ont des ambitions mondiales risque de voir leurs communications inaperçu si elles ne tiennent pas compte de la langue local.
Pas que la langue !!
Cependant, la conception des applications uniquement en fonction des besoins des consommateurs ne suffit pas toujours. Les développeurs qui ont du mal à être découvert sur les Stores devraient envisager de prêter attention aux constructeurs qui distribuent et organise les applications pour les mettre en évidence sur leurs produits.
> Un grand nombre de téléphones Android vont intégrer le NFC, Google et ses partenaires OEM vont donc promouvoir la première vague d'application avec la technologie NFC.
>Apple donne une visibilité supplémentaire pour les applications qui tirent parti de l'écran Retina le nouvel iPad et sa prochaine mise en avant sera probablement la reconnaissance vocale, une fois l'API de Siri qui sera lancé.