Une Apps réalisé par un écolier britannique crée le Buzz autour de Summly
Summly utilise une technologie basée sur un algorithme génétique qui permet de résumer un contenu ce qui lui donne l'avantage technologique, mais aussi d'un usage futur sur la consommation ?
Dans les quatre semaines qui ont suivi son lancement, l’application Summly a été téléchargée plus de 500.000 fois, et présentée comme le n ° 1 app dans la catégorie News pour App Store d’Apple dans 28 pays, y compris aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. L’objectif est de rendre l’application gratuite disponible sur les téléphones Android d’ici l’été 2013, ainsi qu’en portugais français, allemand et brésilien, et de viser les 2 millions de téléchargements d’ici la fin de l’année 2013
Son projet commence pendant l’été 2011 à partir de sa maison à Londres, après avoir lu pas mal d’information sur le traitement du langage naturel (NLP) et des livres sur la programmation (qui ne sont pas des résumés). Tout cela pendant son temps libre tout en étant inscrits à l’école privée Kings College à Wimbledon. Summly a maintenant le soutien financier du onzième homme le plus riche du monde,le chinois magnat des télécoms Li Ka-Shing, et du soutien public de Ashton Kucher, Stephen Fry, même Yoko Ono ce qui est plutôt incroyable.
La Techno de l’application
Il est intéressant de voir comment un jeune de 16 ans conçoit la lecture de l’info > il me faut un résumé rapide de ce que je lis….En faite ont pourrait croire que c’est les Adolescents qui ont besoin de raccourcis,vde rapidité, mais c’est aussi notre environnement qui leur soumet des tonnes d’informations qu’il faut digérer et c’est parfois impossible … ils trouvent donc des solutions.
Lire 100 mots contre 1000 mots ? l’évolution de l’écriture va être compliquée ! parce que rien n’empêchera de produire de suite 100 mots sur une actu…Certains (ré)écrivent bien l’info en 140 caractères sur un service appelé Twitter !!
L’application agit essentiellement comme une plaque tournante de contenu de news comme Youmag, News Republic certes avec une techno innovante et une navigation déroutante au départ, le design s’inspire de bloc type W8, mais il lui reste beaucoup de travail et lui faudra des mains pour réaliser son projet et pas simplement des algorithmes… (en savoir plus sur Wired)
Nos champions français ont de l’avance, d’ailleurs il faudrait le faire savoir à Marissa Mayer, PDG de Yahoo! qui s’intéresse à la Startup…
Une question se pose, doit-il rester à l’école ?
