Publié le 3 novembre 2023, modifié le 3 novembre 2023.
Par Christophe Romei

La Fintech française LyF simplifie le paiement et les achats sur mobile

Publié le 3 novembre 2023, modifié le 3 novembre 2023.
Par Christophe Romei

Découvrez un nouvel épisode passionnant de notre podcast "135 grammes" qui vous plongera au cœur de la révolution de la Fintech française. Cette fois-ci, nous explorons l'univers de Lyf, une application mobile qui simplifie les paiements et les achats en ligne. Avec plus de 7,5 millions de téléchargements et 3,5 millions d'utilisateurs, Lyf est en train de changer la donne dans le monde des transactions numériques.

Les paiements mobiles ont connu une croissance phénoménale au cours de la dernière décennie, révolutionnant la manière dont nous effectuons des transactions. En Europe, cette tendance est manifeste avec une adoption rapide de solutions de paiement mobile, offrant une alternative conviviale et sécurisée aux paiements traditionnels. En fait, selon les données récentes, l’Europe est en passe de devenir l’un des marchés de paiement mobile les plus dynamiques au monde. Le taux d’adoption des paiements mobiles en Europe est de 25 %, ce qui signifie que 25 % des consommateurs européens utilisent un moyen de paiement mobile au moins une fois par mois. Les pays les plus avancés en matière de paiements mobiles sont la Suède, le Danemark, la Norvège et la Finlande, où le taux d’adoption dépasse 50 %. En France, le taux d’adoption des paiements mobiles est de 10 %, ce qui est inférieur à la moyenne européenne.

  • Le volume des transactions mobiles en Europe devrait atteindre 1 700 milliards d’euros en 2023.
  • La valeur moyenne des transactions mobiles en Europe devrait atteindre 100 euros en 2023

Lyf

Cette fois-ci, nous explorons l’univers de Lyf, une application mobile qui simplifie les paiements et les achats en ligne. Avec plus de 7,5 millions de téléchargements et 3,5 millions d’utilisateurs, Lyf est en train de changer la donne dans le monde des transactions numériques. Nous  avons discuté avec son CEO, Christophe Dolique, qui nous guide à travers leur incroyable parcours. Parler avec un vétéran de l’industrie des télécommunications et des paiements offre un avantage précieux en permettant de tirer parti de son expertise et de sa connaissance approfondie pour comprendre les tendances, les défis et les opportunités de ces secteurs en constante évolution.

Découvrez comment cette application aide de nombreuses marques à évoluer dans l’écosystème du paiement mobile et à s’adresser à un public toujours plus vaste. Au cours de notre conversation, nous abordons des sujets passionnants tels que les nouveaux moyens de paiement innovants, des JO 2024, la blockchain, la cybersécurité, la sobriété numérique… Lyf est bien plus qu’une simple application, c’est une véritable révolution dans le monde des transactions mobiles, une super App. Ne manquez pas cet épisode captivant qui vous plongera dans l’avenir passionnant de la Fintech française.

Quelques chiffres dans le monde

  • En 2023, le marché mondial des paiements mobiles est estimé à environ 1 260 milliards USD.
  • Le volume des transactions mobiles dans le monde devrait atteindre 4 300 milliards de dollars en 2023.
  • La valeur moyenne des transactions mobiles dans le monde devrait atteindre 100 dollars en 2023.
  • Le taux d’adoption des paiements mobiles dans le monde est de 20 %, ce qui signifie que 20 % des consommateurs dans le monde utilisent un moyen de paiement mobile au moins une fois par mois.
  • Les pays les plus avancés en matière de paiements mobiles sont la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Brésil, où le taux d’adoption dépasse 50 %.
  • En France, le taux d’adoption des paiements mobiles est de 10 %, ce qui est inférieur à la moyenne mondiale.

Top pays

  • La Chine est le pays leader mondial en matière de paiements mobiles. En 2023, le taux d’adoption des paiements mobiles en Chine est de 80 %. Les principaux moyens de paiement mobile en Chine sont Alipay et WeChat Pay notamment avec le QR code.
  • L’Inde est un autre pays où les paiements mobiles sont très populaires. En 2023, le taux d’adoption des paiements mobiles en Inde est de 60 %. Les principaux moyens de paiement mobile en Inde sont Paytm et Google Pay.
  • L’Afrique du Sud est un pays où les paiements mobiles sont en plein essor. En 2023, le taux d’adoption des paiements mobiles en Afrique du Sud est de 40 %. Les principaux moyens de paiement mobile en Afrique du Sud sont Snapscan et Masterpass.
  • Le Brésil est un pays où les paiements mobiles sont de plus en plus populaires. En 2023, le taux d’adoption des paiements mobiles au Brésil est de 30 %. Les principaux moyens de paiement mobile au Brésil sont PicPay et Mercado Pago

Le podcast 135 Grammes est disponibles sur les plates-formes :

Lire aussi