Publié le 19 octobre 2015.
Par La Rédaction

La création d’un Internet des (objets) jouets via les LED

Publié le 19 octobre 2015.
Par La Rédaction

La création d'un Internet des (objets) jouets via les LED afin de communiquer les unes avec les autres et jouer un rôle important dans l'Internet des objets

Les scientifiques de Disney Research et l’Institut fédéral suisse ont démontré que les LED peuvent également être utilisés comme récepteurs tout comme les photodiodes. Ce concept s’appelle Visible Communication Light (VLC) peut être un moyen pour les ampoules LED de communiquer les unes avec les autres, avec des objets intelligents, et avec l’Internet.

Ces avancées, disent les chercheurs, pourraient permettre VLC à jouer un rôle important dans l’Internet des objets. Pas seulement sur les capteurs, les smartphones et les appareils. Ce pourrait facilement inclure les jouets qui ont des LED, la création d’un Internet des jouets dans lesquels les jouets pourront être consultés, suivis et permettre d’agir à distance.

Pour leur réalisation du prototype, les chercheurs ont utilisé des ampoules commerciales LED modifiés pour émettre et recevoir des signaux lumineux visibles. Les modifications comprenaient un Atheros AR9331 fonctionnant sous le système Linux avec Doc)

Lire aussi
Disruptif

Hive : La fin du cloud traditionnel ?

Lancée en 2022, Hive offre un cloud distribué pour le grand public et les entreprises. Grâce à une technologie décentralisée, elle utilise...