Publié le 27 novembre 2020, modifié le 10 décembre 2020.
Par La Rédaction

La 5G est actuellement la force motrice de l’industrie des smartphones

Publié le 27 novembre 2020, modifié le 10 décembre 2020.
Par La Rédaction

Malgré les inquiétudes liées à la faible demande 5G, les volumes de smartphones ont dépassé les prévisions au 3T20 et la dynamique de l'offre à l'approche du trimestre de vacances et 2021 reste forte.

Les expéditions de smartphones devraient augmenter de 2,4% d’une année à l’autre au 4T20, suivies d’une croissance de 4,4% d’une année à l’autre en 2021. Le rebond du marché sera alimenté par un une récupération extrêmement rapide de la chaîne d’approvisionnement ainsi que des incitations importantes de la part des OEM et des canaux sur les nouveaux produits 5G. IDC s’attend à ce que le marché mondial croisse chaque année jusqu’en 2024 avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) sur cinq ans de 1,3%.

Les consommateurs de nombreux marchés du monde entier ont déplacé leurs dépenses normales de choses comme les voyages, les repas au restaurant et les loisirs en général vers des choses comme l’électronique grand public.

Toutes les grandes marques chinoises ont transféré la majorité de leurs portefeuilles de smartphones vers la 5G, laissant les consommateurs avec moins d’options que les années précédentes. Les autres marchés développés, notamment l’Amérique du Nord, l’Europe occidentale et le Japon, devraient tous connaître une croissance d’une année à l’autre pendant le trimestre des vacances, grâce à de fortes promotions saisonnières et à des journées de magasinage lucratives comme le Cyber ​​Monday.

Des prix compétitifs

La 5G est actuellement la force motrice de l’industrie. IDC s’attend à ce que les expéditions de smartphones 5G atteignent près de 10% du volume mondial en 2020 et 29% en 2024. Malgré les inquiétudes concernant le manque de demande pour la 5G, il est évident que les roues sont en mouvement pour faire la transition de l’industrie mobile vers le dernière technologie de réseau. Un facteur clé pour y parvenir sera de rapprocher ou égaler le coût du matériel 5G des téléphones 4G.

Des prix compétitifs joueront un rôle essentiel dans le développement de la 5G. La crise du Covid-19 a influencé le comportement des consommateurs en les orientant vers des appareils plus économiques et en réduisant les dépenses pour les produits essentiels uniquement. Promotions agressives et appareils 5G plus abordables des principaux fournisseurs de smartphones devraient en partie compenser l’impact à court terme.

____

Notre NewsLetter sur la 5G

Lire aussi