Publié le 25 janvier 2018, modifié le 5 mars 2021.
Par La Rédaction

L’assurance trouvera-t-elle sa voix chez Amazon Echo ?!

Publié le 25 janvier 2018, modifié le 5 mars 2021.
Par La Rédaction

DAS UK Group est un leader de l'assurance juridique, il sera l'un des tout premier à lancer une nouvelle compétence innovante sur Alexa pour Amazon Echo.

DAS est un leader de l’assurance juridique, il sera l’un des tout premier à lancer une nouvelle compétence innovante sur Alexa pour Amazon Echo. Les clients de DAS pourront demander à l’assistante virtuelle, une variété de questions concernant une série de problèmes juridiques communs tels que les conflits avec les voisins, les tribunaux et les licenciements. Le groupe a analysé les tendances et les comportements des milliers de courtiers et consommateurs en 2017.

La nouvelle compétence DAS Alexa fournira une structure de questions et réponses qui sera régulièrement mise à jour tout au long de l’année avec un contenu additionnel basé sur des thèmes juridiques populaires et des tendances émergentes telles que la cyberassurance – La technologie sera disponible pour tous ceux qui ont un Amazon Echo et elle sera gratuite à télécharger à partir du magasin Amazon.

DAS cherchera également à travailler avec ses partenaires commerciaux et ses courtiers pour créer des versions en marques blanches sur mesure autour de la compétence Alexa, permettant aux partenaires de promouvoir leur propre proposition auprès de leurs clients.

Il se pourrait bien que l’usage clavier autour des bots soit détrôné par la voix !

Vous avez un problème juridique et vous ne savez pas quoi faire ? Votre assurance peut-elle souvent vous aider à trouver une assurance habitation, automobile ou d’affaires ?

“Alexa, qu’est-ce qu’une assurance légale ?”
“Alexa, sur quels problèmes juridiques pouvez-vous aider ?”
“Alexa, comment puis-je obtenir des conseils juridiques ?”
“Alexa, que puis-je faire si mon patron est déraisonnable ?”

Store Amazon
Des clients aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne ont laissé plus de 100 000 commentaires 5 étoiles pour Echo et Echo Dot, quand on regarde les meilleures notes elles sont sur la météo, les news, la smarthome, la musique – Plus de 17 services pour les assureurs autour de d’Alexa et Google Home

Grange Insurance basée en Ohio a lancé aussi une compétence Alexa début 2017 qui permet aux utilisateurs de trouver un agent local, poser des questions sur les différentes politiques offertes par l’entreprise ou recevoir des astuces d’assurance. La compagnie d’assurance Aviva Canada permet par exemple de comprendre le jargon des assureurs dans les contrats mais pas que ! Si vous vivez en Ontario vous pouvez souscrire à une assurance automobile d’Aviva, en répondant à quelques questions simples.

Quand on regarde les commentaires des utilisateurs en générale sur plusieurs services, c’est mitigé ! Cela peut avoir plusieurs raisons :
– Les utilisateurs n’ont pas les bonnes clés pour une parfaite utilisation du service
– Les utilisateurs ne savent pas quelles questions poser
– La marque a fait un POC, c’est le cas d’Aviva (12/2016) – bizarre de laisser sur le store leur première itération ?
– Les questions sont pauvres, exemple pour le POC Aviva “Alexa, demande à Aviva ce qu’est une prime”
– La marque n’a pas assez communiqué sur le sujet – (ce qui n’est plus le cas de Aviva)

Alexa Skill AVIVA

Ce qui est certains c’est qu’Aviva souhaite grandir avec l’usage et joue le jeu y compris sur son site web où il explique le service d’Alexa  – L’assureur reconnaît que la technologie change la façon dont les gens accèdent à l’information…

Si vous souhaitez avancer sur ce sujet, vous avez la semaine prochaine la 1er conférence sur le sujet : Smart Voice Summit

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