KDDI rejoint les deux autres grands opérateurs japonais avec ses offres 5G
Si la France attend encore les premières offres commerciales 5G, certains pays sont déjà lancés. C'est le cas, évidemment, de certains pays asiatiques. Le Japon n'est pas en reste. Dans quelques jours, un troisième opérateur, KDDI, lancera ses offres.
L’opérateur de télécommunications japonais KDDI vient d’annoncer qu’il allait rejoindre dans les jours à venir les deux grands concurrents que sont NTT Docomo et SoftBank en ce qui concerne les offres commerciales 5G. Celles-ci démarreront dans le courant de la semaine et couvriront certaines zones réparties dans 15 préfectures. Toutes les principales villes du pays devraient être couvertes en Juin.
Au Japon, KDDI lancera ses offres 5G le 26 Mars
Dans un communiqué, le second opérateur du Japon en terme d’abonnés annonce que son service 5G sera lancé le 26 Mars, Jeudi prochain donc. Avec pas moins de 7 smartphones proposés, chez les fabricants Smasung Electronics, Sony, Sharp, Oppo, Xiaomi et ZTE. Makoto Takahashi, Président et PDG de KDDI, déclarait que l’entreprise était prête à proposer de nouveaux services à ses clients, des services basés sur « le réseau avancé et hybride 5G et 4G ». Cela permettra d’offrir notamment des expériences augmentées sans limite de charge. Son offre 5G Max coûtera 3 460¥ (un peu moins de 30€) par mois. L’offre la plus basique propose 1 Go de data à 1 980¥ (17€) par mois. KDDI a prévu d’installer quelque 10 000 stations 5G d’ici Mars 2021 et 20 000 d’ici Mars 2020.
Les trois plus gros opérateurs du pays seront en place avant la fin du mois
Le leader du marché au Pays du Soleil Levant a révélé la semaine dernière la date de lancement de son propre service 5G. Celui-ci aura lieu un jour avant KDDI. Ce sera donc pour le 25 Mars 2020. SoftBank, de son côté, lancera les festivités deux jours plus tard. D’abord à Tokyo, Osaka, Hiroshima City et alentour ainsi que dans certaines zones des préfectures de Chiba et Aichi. KDDI a quant à lui signé un accord avec Showroom Co pour développer ce qui serait une toute nouvelle expérience vidéo pour l’ère de la 5G, avec un investissement qui devrait être réalisé via l’Open Innovation Fund 3 de l’opérateur. Showroom Co offre une plate-forme de réalité virtuelle en direct permettant aux artistes et spectateurs de communiquer en temps réel.