Publié le 2 septembre 2011, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Jouer en simultané à des jeux télévisés en utilisant smartphone et tablette By Visiware,

Publié le 2 septembre 2011, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Grâce à la plateforme PlayAlong de Visiware, plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs peuvent enfin jouer en simultané à des jeux télévisés en utilisant leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette numérique. La TV se prend au jeu sur TF1. Depuis le 1er août 2011, les téléspectateurs peuvent ainsi jouer à Money Drop, la nouvelle émission diffusée quotidiennement.

Une nouvelle forme de télévision interactive

Déjà 200 émissions diffusées dans 7 pays et plus de 8 millions de parties jouées.

Visiware apporte une solution clé en main avec, d'une part la plateforme massivement multi-joueurs (qui supporte des centaines de milliers de joueurs simultanément) et ses outils de gestion du direct, et d'autre part les applications internet multi-supports. Cela permet au producteur, en direct ou en différé, de lancer les interactions, de modifier les questions d'un quiz en temps réel et d'envoyer des messages aux téléspectateurs.

– Les joueurs participent à plusieurs et sur de multiples supports. Ce qui enrichit l'émission et favorise la création de communautés et déclenche le buzz Internet.
– Ils obtiennent les réponses et les statistiques en temps réel sur internet et à l'antenne. Par exemple « les blondes sont plus rapides que les brunes » ou « Paris est meilleur à cette question de foot que Marseille »
– Les producteurs et les chaînes, ont accès à de nouvelles sources de revenus ce qui représente un nouvel enjeu pour la TV.

Venez découvrir le PlayAlong et la social TV sur facebook : http://on.fb.me/pPINom

Lire aussi