Publié le 29 septembre 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

InMobi, notre objectif est d’apporter un standard HTML5/Rich Media à l’industrie du Mobile

Publié le 29 septembre 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Questions pour Limvirak Chea, Director Business Development  InMobi 

Voir l'étude sur m-commerce réalisé par InMobi

Vous annoncez aujourd’hui une levée de fonds de 200 millions de dollars, pouvez-vous nous en dire plus sur les investisseurs et l’usage que vous ferez de cette somme ?

SoftBank, en investissant 200 Millions de dollars chez InMobi, rejoint nos investisseurs Kleiner Perkins Caufield & Byers et Sherpalo Ventures, qui ont déjà souhaité aider InMobi à s'imposer en tant que leader mondial dans l'industrie de la publicité sur mobiles. L'investissement de 200 millions de dollars, l'un des plus importants à ce jour dans le monde de l'internet mobile, aidera notre entreprise a générer de la valeur dans l'ensemble de l'écosystème mobile, avec une offre publicitaire haut de gamme, des paiements sur mobiles réalisés à l'aide de la solution SmartPay™, mais aussi une production et une distribution de publicités rich media en HTML5 grâce à la plate-forme Sprout™ récemment acquise.

Pensez-vous que le marché de la publicité mobile puisse un jour rivaliser avec les autres formes de publicité plus traditionnelles ?

Tous nos efforts chez InMobi consiste à faire avancer le marché de la publicité sur mobile en innovant constamment. Notre récente acquisition avec Sprout, illustre parfaitement cette volonté de démocratiser le média mobile et de rendre accessible au plus grand nombre les formats Rich Media en HTML5.

Rappelons nous qu'il y a quelques années sur le Wap, les annonceurs du secteur du luxe par exemple ne pouvait pas s'exposer avec de tels formats qui ne répondait pas aux objectifs d'image Haut de Gamme de la marque ! Ces formats rich media HTML5 vont permettre l'arrivée rapide et la montée en puissance de nouveaux annonceurs, en particulier issus de la télévision, sur le média mobile.

Notre objectif est d'apporter un standard HTML5/Rich Media à l'industrie du Mobile.

D'après votre expérience des autres marchés, que pouvez-vous nous dire sur l'évolution du marché publicitaire mobile en Europe et en France dans les prochains mois ? Pouvez vous nous dire si les autres marchés sont similaire ?

Nous avons été visionnaire en commençant notre croissance dans les pays en voie de développement, là où le mobile est le seul écran, le seul moyen d'accès à l'information. Aujourd'hui, nos plus gros marchés sont l'Asie-Pacifique (incluant le Japon), l'Europe et l'Amérique du Nord.

En Europe, le TOP 3 des investissements sur mobile en Europe par pays sont le Royaume Uni, avec un peu d'avance sur l'Allemagne et la France à un niveau à peu près similaire

En France, nous constatons une maturité du marché sur le média mobile. Les annonceurs ont multiplié par 4 leur panier moyen d'une campagne mobile en un an, et construisent leur courbe de croissance : ils s'approprient le média, son fonctionnement, ses atouts, ses codes et ses spécificités. Nous sommes sur un marché jeune, en pleine croissance. Internet a mis moins de 10 ans à s'imposer. Pour le mobile, cela pourrait être plus rapide encore !

Un des atouts majeur chez InMobi est notre forte capacité d'innovation et notre technologie ; en plus d'une équipe rassemblant les meilleurs talent dans différents métiers et industries médias (TV, Web, Mobile). En un an, la croissance d'InMobi en Europe a été très forte, et en 2012 InMobi ambitionne de doubler son CA en France.

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