Initiative Rich Communication Suite pour les Opérateurs ?
Au nom de l’interopérabilité des services fixes et mobiles sur les architectures IMS, des opérateurs et équipementiers entament une collaboration. A travers l’initiative RCS (Rich Communication Suite), des opérateurs ou des constructeurs comme Orange, Telecom Italia, Telefónica, TeliaSonera, Ericsson, Nokia Siemens Networks, Nokia, Sony Ericsson et Samsung vont collaborer afin de développer « la communication enrichie » sur les réseaux mobiles.
L’idée est celle-ci ; tous les services de communication sont disponibles sur n’importe quel réseau et n’importe quel terminal.
Basés sur les services suivant : Phonebook, annuaire téléphonique enrichi avec des informations de disponibilité des contacts de l’utilisateur. Messaging, offrant une large gamme d’options de messagerie, notamment le chat et l’historique des messages. Call, permettant l’échange de contenus multimédia pendant une conversation téléphonique. Source et suite ici