Publié le 1 décembre 2005, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Informer, par SMS tout abonné de l’arrivée de lettres, factures, avis recommandé, etc…

Publié le 1 décembre 2005, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Améliorer la qualité du service, en étant plus proche des préoccupations de la clientèle. C’est le pari que veut tenir la Poste de Côte d’Ivoire. Pour y parvenir, elle vient de mettre sur le marché un nouveau produit : «Alert’courriers».

Il a été officiellement présenté, à la presse et aux opérateurs économiques, le jeudi 24 novembre dernier. «Alert’ courrier», selon M. Zehi Sébastien Gbalé, est un service qui permet d’informer, par SMS, tout abonné de l’arrivée d’un pli (lettres, factures, avis recommandé, etc) dans sa boîte postale. L’objectif recherché étant de permettre, à l’abonné, d’avoir rapidement accès à l’information en cas d’arrivée de plis dans sa boîte postale, de réduire ses frais de déplacements et de personnaliser la distribution du courrier. Cette innovation que vient de mettre en oeuvre la Poste de Côte d’Ivoire répond à son souci de s’adapter aux mutations technologiques en cours. Dans ce cadre, elle s’est déjà investie, depuis quelques années, dans le monde des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) en permettant l’informatisation de plus de 90 % de son réseau. M. Zéhi Sébastien a également annoncé, au cours de la cérémonie, que la distribution du courrier à domicile demeure une préoccupation de la Poste de Côte d’Ivoire qui veut être plus proche de sa clientèle. La phase juridique est déjà bouclée. Et la phase opérationnelle, qui va bénéficier de la coopération norvégienne, devrait bientôt suivre.Source fr.allafrica.com

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