IBM aidera les entreprises à prévoir les tendances du marché et a mieux connaitre les consommateurs sur les produits et les marques , un volet formation avec l’objectif d’aider 10.000 employés à consulter les données de Twitter afin de les décortiquer. C’est aussi l’intégration dans les solutions d’entreprise d’IBM, y compris Watson la plate-forme Cloud d’IBM.
Voir l’offre
C’est le deuxième accord que IBM a annoncé dans les deux derniers mois, le précédent partenariat était avec Apple. Selon un analyste, Ils se rendent compte qu’ils n’ont pas toutes les réponses et beaucoup d’autres entreprises ont des offres qui peuvent être bien adapté. L’expertise de IBM dans le traitement des données n’est pas d’aujourd’hui et son expertise fait de lui l’un des mieux placé sur ce marché.
Twitter espère aussi que le partenariat avec les entreprises établies avec IBM va attirer des clients.
En Avril, Twitter a acquis un outil de données sociales Gnip à traité les 500 millions de tweets envoyés chaque jour sur son réseau. Les entreprises clientes seront désormais en mesure de filtrer les données en fonction de la géographie, de l’information biographique et de l’émotion exprimée dans le tweet y compris dans l’analyse de l’informatique cognitive.