Hyper, technologies de localisation intérieure pour le retail
Hyper a construit une interface révolutionnaire pour mobile, combinant la réalité augmentée avec des cartes en live et la navigation.
Se repérer à l’intérieur des bâtiments a toujours été une activité croissante dans l’industrie du mobile, la localisation est un secteur qui aura toujours des besoins multiples. Il y a quelques années, Google a lancé en 2015, dans le sillon de l’Apple iBeacon, le format open source Eddystone afin de contrer les protocoles fermés d’Apple. Depuis lors, ces deux principaux acteurs développent leurs services en proposant des API propriétaires ou en laissant active la connexion Bluetooth, comme le fait Apple depuis la version iOS 11 pour Localiser.
Ils existent de nombreux services sur le sujet, comme MapsIndoors construit sur Google Maps. C’est un produit que les retailers peuvent utiliser pour ajouter des fonctionnalités de navigation intérieure à leurs applications mobiles, ainsi que des kiosques et des sites Web en magasin. En travaillant avec Google Maps, MapsIndoors s’assure que ses clients détaillants sont en mesure d’aider à guider les acheteurs vers leurs magasins. Une fois que ces acheteurs sont à l’intérieur, c’est la technologie de positionnement intérieur de MapsIndoors qui fournit les conseils. En plus de l’orientation de base, le service peut être utilisé pour cibler les acheteurs avec des offres et des coupons basés sur leur emplacement en temps réel. Les acheteurs peuvent également créer des listes de courses optimisées en fonction de l’emplacement des produits et créer des itinéraires dans les magasins.
Retail
À l’heure actuelle, nous avons assisté à l’émergence ainsi qu’à la croissance des grands magasins dans le retail partout dans le Monde. Ils ont énormément évolué tant en termes de taille que d’échelle, ce qui fait de l’adoption d’une solution de navigation devient une décision impérative. Il a été prédit qu’il y aura une croissance massive du système de positionnement et de navigation intérieure dans les années à venir. Cela conduit à la demande massive de développement d’applications de navigation intérieure.
L’aspect le plus crucial de la navigation intérieure est le positionnement à l’intérieur. Plus la taille d’un magasin est grande, plus le problème pour les visiteurs en termes de navigation, d’orientation et même de localisation dans le magasin est grand. Du point de vue de la gestion des magasins, les défis peuvent devenir encore plus décourageants, car ils doivent être identifiés et traiter cela en temps réel. Dans une étude, plus de la moitié des acheteurs (57 %) ont utilisé l’application mobile d’un détaillant en magasin. Pour que leurs applications offrent la plus grande valeur, les détaillants doivent exploiter les fonctionnalités de localisation, y compris la cartographie intérieure.
Hyper
Depuis la création d’Hyper, ils ont été les pionniers d’une vision pour l’avenir des espaces intelligents dans les commerces. La promesse d’Hyper est d’être toujours à la pointe de la technologie, rapide et innovant, au cœur même de la transformation des espaces physiques en Hyper Spaces. L’entreprise a été fondée par Andrew Hart, un ancien développeur qui a été le pionnier de l’emplacement dans les espaces AR. Andrew a fait la première démonstration de la navigation AR, a créé une communauté de milliers de développeurs AR et a lancé le plus grand projet open source pour ARKit d’Apple, désormais utilisé par Apple, Google Maps et Uber.
En 2018, Andrew a lancé « Dent Reality » (leur ancien nom) pour franchir la prochaine étape majeure et construire l’avenir des espaces de vente physiques. Aujourd’hui, ils sont une équipe d’environ 20 personnes basée à Londres, en Angleterre, composée d’un groupe talentueux d’ingénieurs logiciels, d’experts en cartographie intérieure et en technologie de localisation. Leurs ingénieurs mobiles développent des applications natives iOS et Android natives et leurs ingénieurs web garantissent la plus grande fiabilité et accessibilité pour nos outils en ligne.
Au cours des 4 dernières années, ils ont développé une technologie de positionnement qui est 5 fois plus précise sans une configuration compliquée. La technologie combine le positionnement Wi-Fi, les données des capteurs du téléphone et l’apprentissage automatique pour atteindre une précision inférieure à 1 m, par rapport à la précision de 3 à 5 m des autres solutions. Pas besoin d’installer des balises ou tout autre matériel. Leur solution est conviviale et ne nécessite aucune connexion Internet, lecture de code QR ou orientation manuelle du téléphone pour son utilisation.
Ils ont un SDK pour les applications grand public qui permet, comme le montre la vidéo ci-dessous, de créer une expérience client améliorée qui permet par exemple d’organiser les listes de courses de vos clients en fonction de leur emplacement dans un magasin. Vous pouvez aussi décider d’afficher les produits pertinents en fonction de l’intention de l’acheteur, de l’historique des achats et de l’emplacement en magasin. Leur solution permet aussi de donner une meilleure efficacité aux personnes qui mettent en rayon.