Publié le 15 octobre 2021, modifié le 15 octobre 2021.
Par La Rédaction

HTC a dévoilé les lunettes VIVE Flow

Publié le 15 octobre 2021, modifié le 15 octobre 2021.
Par La Rédaction

Les lunettes compactes et légères VR immersives de HTC conçues pour le bien-être et la productivité.

HTC vient de dévoiler les lunettes VIVE Flow, ses nouvelles lunettes immersives légères et compactes. Chacun de nous doit trouver ses propres axes de détente, que cela passe par la méditation, le visionnage de vidéos ou le jeu. HTC l’a bien compris, en imaginant insérer la VR de sorte à améliorer l’état émotionnel et mental des consommateurs.

Conçues pour s’intégrer naturellement dans votre quotidien, les VIVE Flow pèsent 189 g. Les deux branches de la monture et le coussinet pour encore plus d’immersion sont escamotables pour être facilement transportables. Les VIVE Flow s’adaptent à toutes les formes et tailles de crâne. Le coussinet avant (visage) est inspiré de celui du casque plébiscité VIVE Focus 3 ; ce dernier est facile à mettre en place et à retirer lorsqu’on souhaite prêter ses lunettes. Les VIVE Flow disposent également d’un système intégré de réglage de la dioptrie pour profiter d’une vision parfaitement nette. L’air chaud généré par le visage est automatiquement aspiré, pour rester à l’aise tout au long de la journée.

Côté technique, les VIVE Flow donnent accès à de nouveaux mondes avec un degré d’immersion jamais vu en mobilité. Le champ de vision à 100° permet de s’évader en qualité HD cinéma, associé à une résolution 3.2 K et à un taux de rafraîchissement de 75 Hz gage de fluidité. Avec le son spatial 3D, les VIVE Flow offrent un environnement audio immersif et peuvent aussi être combinées à des écouteurs externes Bluetooth.

HTC a profité du lancement des VIVE Flow pour dévoiler sa nouvelle formule d’abonnement à Viveport. Moyennant 5,99 € par mois, ce forfait donne accès en illimité à un catalogue étendu d’applications immersives couvrant les thématiques du bien-être, de la gymnastique cérébrale, la productivité, les jeux, ainsi que des contenus exclusifs, par exemple une salle Lo-Fi pensée sur le modèle d’un café accueillant et chaleureux.

Les lunettes VIVE Flow sont fournies avec leur étui assorti, pour se déplacer avec une tranquillité d’esprit totale. Un chargeur de poche VIVE compact mais puissant (10 000 mAh) est disponible à l’achat séparément, pour offrir plus d’autonomie lorsque les journées sont particulièrement longues.

Les VIVE Flow sont accessibles au prix de 549 €.

Lire aussi