Honor dépasse Samsung et domine le marché des téléphones pliables en Europe de l’Ouest
Pour la première fois en Europe de l'Ouest, deuxième plus grand marché de téléphones pliables après la Chine, c'est la filiale de Huawei qui s'impose. Quel sera leur prochain mouvement pour dominer le marché ?
TL;DR
- Honor, une entreprise chinoise, a dépassé Samsung en tant que leader des smartphones pliables en Europe occidentale.
- Le modèle Magic V2 d’Honor a connu une croissance de 455% de ses expéditions mondiales.
- Huawei continue de dominer le marché mondial des smartphones pliables.
La marque Honor bat Samsung en Europe occidentale
Après une ascension fulgurante, la marque chinoise Honor, anciennement un spin-off de Huawei Technologies, a volé la première place à Samsung Electronics en devenant le numéro 1 des fabricants de smartphones pliables en Europe occidentale. Selon le cabinet de conseil Counterpoint, c’est la première fois qu’Honor remporte ce titre.
Succès fulgurant du Magic V2
Il est à noter que, le marché de l’Europe occidentale est le deuxième en importance pour les téléphones pliables après la Chine, et pourtant un champ de bataille acharné entre des concurrents tels que Motorola, Oppo, OnePlus et Google. C’est dans ce contexte que Honor, ayant lancé en dehors de la Chine son modèle phare, le Magic V2, a vu ses livraisons mondiales de smartphones pliables augmenter de 455% au deuxième trimestre, la plus forte hausse annuelle de toutes les marques.
Préparation pour la suite
Selon la même étude de Counterpoint, dans la ville de Shenzhen, les préparatifs sont en cours pour le lancement de la « prochaine génération » du Magic V3 sur les marchés internationaux. Le modèle promet d’être encore plus impressionnant que son prédécesseur, Honor le présentant comme « le smartphone pliable le plus mince du monde ».
Huawei reste le leader mondial
Il convient toutefois de rappeler que, bien qu’Honor ait surpassé Samsung en Europe occidentale, son ancien parent Huawei reste le plus grand fabricant de smartphones pliables au monde pour le deuxième trimestre consécutif, grâce à sa forte performance sur le marché chinois.