Selon l'étude Holiday Shopping in a Cross-Screen World", es hommes sont beaucoup plus susceptibles que les femmes d'aller au-delà de la navigation et la recherche sur leur mobile
Une nouvelle étude de l’IAB US révèle que les hommes sont beaucoup plus susceptibles que les femmes d’aller au-delà de la navigation et la recherche sur leur mobile pour faire un achat réel via un smartphone (56% contre 45%). Selon l’étude, intitulée « Holiday Shopping in a Cross-Screen World », la différence entre les sexes est particulièrement notable dans le groupe démographique des plus jeune, avec trois-quarts (76%) des hommes utilisateurs de smartphones âges de 18 à 34 ans comparativement à 59 % des femmes dans cette catégorie d’âge.
[“We see this research as reflecting the growing importance of smartphones among the multiplicity of screens, media, and devices at consumers’ disposal, signaling an opportunity for marketers to reach consumers at the time and place where they are already holiday shopping – on their phones”]
Ce groupe d’âge très convoité est aussi parmi les plus gros dépensiers sur mobile, avec 39 % des 18 à 34 ans disant qu’ils dépensent au moins 51 $ ou plus par smartphone dans un mois moyen, comparativement à 27 % des participants à l’enquête globale.
L’étude montre également que les smartphones sont justes derrière les ordinateurs pour faire du shopping, avec 40 % des propriétaires de smartphone qui ont déclaré qu’ils utilisent leur appareil pour faire des recherches des produits qui les intéressent.