Publié le 21 octobre 2014, modifié le 21 octobre 2014.
Par La Rédaction

Google le moteur dominant pour renvoyer le trafic, en 2015 le mobile changera-t-il la donne ?

Publié le 21 octobre 2014, modifié le 21 octobre 2014.
Par La Rédaction

Adobe estime que 40% de tout le trafic de recherche viendra du traffic mobile en 2015

Le rapport Adobe Index numérique Q3 sur la publicité numérique a constaté que Google détient toujours le titre d’être le moteur dominant pour renvoyer le trafic, avec plus de 25% de toutes les visites vers des sites Web. Google est toujours en tête de la croissance des taux de click-through, en hausse de 14% d’année en une année. Google détient environ 70% de part de marché et le réseau Bing-Yahoo environ 30%.

Les tendances montrent que les données macro-économiques tels que la météo et de chômage stats seront intégrer à la recherche de ciblage. Le trafic mobile ne cesse d’augmenter. Adobe estime que 40% de tout le trafic recherche viendra des smartphones en 2015. Il sera intéressant de voir comment Google, Bing et Yahoo réagissent à cette valeur du trafic mobile.

Si la publicité mobile va rattraper Google dans la recherche de bureau, qui représente encore la majorité de son chiffre d’affaires, selon les estimations des analystes, Google devra plier cette courbe, mais comment ? Pour les derniers trimestres 2014 son “coût par clic” a été en baisse – combien Google paye, en moyenne, à chaque fois qu’il incite un utilisateur à cliquer sur les annonces de ses annonceurs sur mobile ? Google a passé une grande partie de l’année dernière en essayant de pousser les annonceurs vers LE mobile, en réformant la manière dont l’entreprise vend et affiche les annonces. Google a déployé des efforts considérables en essayant de convaincre les annonceurs à acheter des publicités mobiles pour son seule bénéfice et c’est peut-être là que l’histoire n’est pas la meilleur pour l’écosystème de la publicité sur Mobile….

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