Publié le 8 octobre 2014, modifié le 3 décembre 2014.
Par La Rédaction

Gartner a noté que 80% des actions de Gamification actuelles échouent, 10 conseils!

Publié le 8 octobre 2014, modifié le 3 décembre 2014.
Par La Rédaction

Depuis que Gartner a identifié la "gamification" comme une technologie émergente dans son rapport Hype Cycle, le terme est devenu un mot à la mode.

Depuis que Gartner a identifié la “gamification” comme une technologie émergente dans son rapport Hype Cycle, le terme est devenu un mot à la mode dans de multiples secteurs. The Incentive Research Foundation (IRF) offre 10 conseils essentiels sur la façon dont les organisations peuvent concevoir des programmes à base de Gamification. L’objectif est d’accroître la compréhension, l’utilisation efficace et les avantages qui résultent ainsi que l’amélioration des performances.

Bien que des histoires de succès sur la gamification abondent, il y a autant (sinon plus) d’échecs. En fait, à la fin de 2012, il y avait suffisamment de preuves sur les efforts de gamification infructueuses dans les entreprises que Gartner a noté que 80% des actions de gamification actuelles échouent. Le principal coupable? Le livre blanc suggère que le plus grand obstacle à la réussite de la plupart des efforts de gamification est une mauvaise conception.

http://www.gartner.com/technology/research/gamification/

Voici donc 3 étapes sur les 10 essentielles pour améliorer la conception des programmes et améliorer l’exécution globale de vos actions autour de la Gamification, les autres sont dans le rapport :

– Connaissez vos joueurs Cela signifie de savoir si vos joueurs ont ces trois facteurs comportementaux sous-jacents suivants:

  1. Ont-ils de la motivation et veulent-il adopter le comportement ?
  2. Ont-ils la capacité (et l’accès à toutes les ressources nécessaires) pour mener à bien le comportement ?
  3. Y a-t-il un déclencheur qui les pousse à agir?

Plus important encore, ont-ils tous ces trois facteurs en même temps? C’est alors seulement que vos joueurs effectueront un comportement fiable.

–  Créer une communauté pour vos joueurs. Sans une communauté, les classements ne fonctionnent pas très bien parce que vos joueurs joueront avec des gens qu’ils ne connaissent pas et ne se soucient pas. Par conséquent, les intéractions entre joueurs seront moins significative et donc moins efficaces pour conduire le comportement que vous voulez.

– Essayez de créer des moments pour jouer fréquemment. Que ce soit un jeu vidéo de conduite de voiture ou de golf, tous les jeux ne plaisent pas à tout le monde. De même, la gamification ne crée pas l’engagement sur tout le monde également. Par conséquent, la gamme des niveaux de participation dans votre gamification peut varier considérablement. Lier vos actions de gamification à des comportements qui peuvent se produire fréquemment et sont accessibles à tous (par exemple, l’emplacement des check-in) Engager une partie plus profonde avec votre cœur de cible.

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