Publié le 2 août 2012, modifié le 9 octobre 2015.
Par La Rédaction

Saga de l’été > Gamorlive Startup Mobile gaming aux pays des Hamburgers

Publié le 2 août 2012, modifié le 9 octobre 2015.
Par La Rédaction

La gastronomie Américaine n’est pas vraiment le sujet que nous vous proposons de découvrir cet été. En tant que jeune startup Française du mobile gaming, les USA sont plutôt le pays de Facebook, Twitter, Foursquare, Zynga… Des entreprises devenues très célèbres et que l’on situe généralement à un endroit précis : la Californie.

Dans la religion de l’entrepreneur, s’il y a bien une obligation à réaliser dans la vie de sa startup, c’est bien le pèlerinage vers la Silicon valley. Cette vallée où se sont affrontés autrefois les prophètes Steve Jobs et Bill Gates pour imposer leurs visions de l’informatique moderne.

Un pèlerinage déjà effectué par de nombreuse startup françaises comme Seesmic, Dismoiou, Peartlees qui se sont depuis installées dans la vallée du Silicium. Plus récemment, il y a One Feat, une succès story à la française pour cette jeune startup, partie sans rien dans la Vallée, et qui a réussi une levée de 500 000 dollars. Une prouesse que de nombreuses jeunes entreprises envient mais qui nécessite le franchissement d’une barrière psychologique, économique et naturelle, à savoir un océan et les 4000 km qui nous séparent des côtes américaines.

En Août, c’est à nous de franchir le pas pour un voyage initiatique de 15 jours entre New York et San Francisco. D’ambitieux objectifs sont en vue : découvrir l’écosystème des startups américaines, trouver des partenaires d’envergure internationale, analyser le marché US du mobile gaming et peut être de pouvoir présenter Gamorlive à quelques Business Angels et Venture capitalistes.

Pour cette occasion, nous allons partager avec vous, ici même, nos impressions, nos résultats, des photos, des interviews, des Tips pour les entrepreneurs que nous aurions pu rencontrer et bien d’autres choses. Une saga à ne pas louper pour tous les technophiles curieux de découvrir ce paradis technologique, mais aussi pour toutes les startups encore hésitantes à l’idée de franchir le pas du marché américain.

Rendez vous la semaine prochaine pour le début du voyage. Nous serons à New York, la nouvelle capitale mondiale de la géolocalisation et des startup avec la «Silicon Alley», un quartier entre Midtown et Union Square qui habrite Meetup ou encore Artsy. Une source d’inspiration intéressante pour Gamorlive, au coeur de la Grosse Pomme.

Bonne fin de semaine à tous.
L’équipe de Gamorlive.

★ About  ★

Gamorlive est le 1er portail de jeux HTML5 100% multi-joueurs qui permet de redécouvrir le plaisir de jouer en 1 contre 1 avec ses amis. L’esprit Battle, humain contre humain, est au cœur de l’expérience Gamorlive. Les joueurs s’affrontent en duel et en temps réel sur des mini-jeux pour devenir le maître des meilleurs spots du quartier et partir à la conquête de leur ville. Le portail est disponible en version Beta, 100% multi-platefome Smartphones (iOS,Android, Windows) contre Tablettes et contre PC (sur Facebook ou sur le Portail Gamorlive.com).
Tout le monde peut y accéder gratuitement en se connectant à www.gamorlive.com via son navigateur, en téléchargeant l’application Android ou en utilisant l’application Facebook.

Lire aussi