Publié le 29 juin 2016, modifié le 29 juin 2016.
Par La Rédaction

Gameloft Advertising et Madgic, l’enjeu du programmatique

Publié le 29 juin 2016, modifié le 29 juin 2016.
Par La Rédaction

Gameloft Advertising avec une audience mensuelle de plus de 157 millions de joueurs uniques et un inventaire de 8 milliards d'impressions offre aux annonceurs un niveau unique de visibilité et d'engagement.

Gameloft Advertising solution avec une audience mensuelle de plus de 166 millions de joueurs uniques et un inventaire de 8 milliards d’impressions offre aux annonceurs un niveau unique de visibilité et d’engagement. À ce jour, Gameloft Advertising a livré plus de 1000 campagnes pour des marques prestigieuses telles que Air France, Coca-Cola, Ford, FOX, Kellogg’s, McDonalds, Netflix, Procter & Gamble, Samsung….Dans plus de 40 pays

Ce partenariat fait avec Madgic va permettre de consolider sa position sur le marché de la publicité programmatique. Madgic a été créé en 2011 par quatre pionniers de la publicité mobile pour augmenter les revenus de la publicité pour les développeurs d’applications et de sites mobiles. Madgic ne fait pas de bruit, mais travaille à la construction d’une plateforme industrielle de qualité 🙂 elle à déjà traité 50.000 annonces mobiles par seconde dans 200 pays avec un temps de réponse inférieur à 0,1 seconde.

Le jeu est devenu mainstram et le mobile aussi, le gaming n’est plus que pour les enfants !! L’âge des joueurs se situe maintenant de plus en plus vers les 25-45 ans, et dont la moitié des joueurs sont des joueuses 🙂 chez Gameloft on est vraiment dans une stratégie programmatique ouvrir leur inventaire aux marques. On notera que la qualité des publicités est au centre de la stratégie, une équipe qui est disséminée dans le monde à plusieurs niveaux de blocage dont celui par catégorie comme religion, politique, sexe, alcool… On tient compte de son joueur, en ne le polluant pas !!

Le CA est en pleine explosion … La société a atteint des ventes publicitaires de 2,7 millions d’euros au cours du premier trimestre de 2016, comparativement à 0,3 millions d’euros pour la même période l’an dernier. Cela représente une augmentation de plus de 800% !!  Au cours du premier trimestre de 2016, 123 annonceurs dans le monde entier, provenant de divers secteur ont exécuté avec Gameloft Advertising Solutions des campagnes, 250% de plus que durant la même période en 2015.

Michel Guillemot souligné que cette régie pourra générer 150 millions d’euros de revenus supplémentaires par an.

Dans ce partenariat, Gameloft Advertising qui ne l’oublions pas appartient à Vivendi utilisera la plate-forme SSP de Madgic, qui est une plate-forme programmatique basée sur la technologie prédictive qui maximise les recettes mobiles publicitaires grâce à des taux de remplissage proches des 100% avec une utilisation optimale des données, tout en offrant aux éditeurs un niveau unique de contrôle. Les deux équipes ont travaillé en étroite collaboration sur l’intégration technique de leur plate-forme pour offrir aux annonceurs une offre technologique de haute qualité qui va accélérer le développement des activités publicitaires programmatiques.

https://youtube.com/watch?v=IwMcDDHnirc

https://youtube.com/watch?v=Wl1VK1RCL8Q

https://youtube.com/watch?v=09nOoowzj7k

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